Burkina-Education-Examens

CEP 2022 au Burkina: Bittou enregistre 1 283 candidats dont 659 filles

Bittou, 7 juin 2022 (AIB)- Le préfet de département de Bittou, Harouna Kaboré, a donné le top de départ de l’examen du Certificat d’études primaires (CEP) et du concours d’entrée en sixième, session 2022, ce mardi matin, à l’école Bittou « A ».

Le lancement des examens scolaires du Certificat d’études primaires (CEP) et  l’Entrée en sixième, session 2022, dans la circonscription d’éducation de base de Bittou a eu lieu à l’école Bittou « A » ce mardi 7 juin 2022.

Après avoir félicité et encouragé les acteurs de l’éducation et les candidats,  le préfet Harouna Kaboré a ouvert l’enveloppe de l’épreuve de rédaction dont le sujet est : « Ton école a organisé une journée de salubrité ». Raconte.

Il a aussi prodigué des conseils aux candidats. « Soyez comme si vous êtes dans votre classe de composition et vôtre maître vient administrer un devoir. Il ne faut pas avoir peur. Je vous souhaite un 100% de réussite», a-t-il dit.

Pour le Chef de Circonscription d’éducation de base de Bittou, Benjamin Balima, la session 2022, Bittou a enregistré au total 1 283 candidats dont 659 filles, répartis en deux jurys.

Le jury l avec quatre centres, compte au total 618 candidats dont 315 filles.  Quant au jury II, de quatre centres, on a un total de 665 candidats avec 344 filles et 321 garçons.

En ces temps de crise sécuritaire qui sévit dans la commune de Bittou, tous les centres d’examen du CEP ont été délocalisés cette année à Bittou ville.

Agence d’information du Burkina

IZ/kr/ak

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!