Centre-nord/Effort de guerre: l’opérateur Moussa Zamtako offre 5 millions de FCFA 

 

Kaya, (AIB)-L’opérateur économique Moussa Zamtako, président de la chambre consulaire régional et 1er vice-président du conseil régional était aux guichets du Trésor public, le mercredi 19 avril 2023. En réponse à l’appel du président du Faso, il a, à son nom propre, versé la somme de 5 millions de FCFA, en guise de contribution à l’effort de guerre.

 

« Je l’ai fait pour honorer mon engagement en tant que patriote mais aussi pour encourager mes frères du secteur économique de la région à soutenir les efforts du chef de l’Etat (le capitaine Ibrahim Traoré) pour la reconquête du territoire national. » a-t-il confié, quittance en main.

 

« Il est vrai que les affaires ne marchent plus avec la situation sécuritaire difficile. Néanmoins chaque opérateur économique, chaque commerçant doit mettre la main à la poche pour que la paix revienne; car sans sécurité, aucune activité économique ne peut prospérer. », a-t-il ajouté.

 

Le PDG de ZAM qui n’est pas à son premier geste, appelle de tous ses vœux, les opérateurs économiques et les commerçants de la région à suivre son exemple, afin de faciliter la reconquête du territoire national.

 

Opérateur économique de la catégorie moyennes entreprises, Moussa Zamtako dit TV5 a été sacré meilleur patron de la première édition de la « Rencontre des Patrons du Burkina (REPAB), les 2 et 3 juin 2022 à Ouagadougou.

 

L’événement a eu pour thème : «le patronat face aux défis du développement économique et social du Burkina Faso».

Agence d’information du Burkina

OAI/ata

Laisser un commentaire