FOOT-BFA-TGO-MAR-SPORT-CAF-CAN2023

CAN 2023: retour de Lassina Traoré avec les Etalons pour jouer le Togo

Ouagadougou, 6 mars 2023 (AIB)– L’entraineur des Etalons du Burkina Faso Hubert Velud a dévoilé lundi à Bobo-Dioulasso, sa liste des joueurs avec le retour de Lassina Traoré (Chakhtar Donetsk) pour la double confrontation avec les Eperviers du Togo, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Le coach Velud a attendu bien longtemps avant de rappeler l’attaquant des Etalons Franck Lassina Traoré. Après une longue absence de 11 mois pour cause de blessure, le technicien français ne voulait pas « brûler les étapes avec lui, surtout médicalement ».

Franck Lassina Traoré avait fait son retour sur les terrains avec son club le Chakhtar Donetsk (Ukraine) en match amical contre le club saoudien d’El Fateh, mais n’avait pas pu prendre part aux éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 avec les Etalons. Cette fois le buteur de l’équipe burkinabè sera bien présent pour la double confrontation avec les Eperviers du Togo.

Dans la liste de coach Velud, figurent également deux joueurs locaux. Il s’agit du milieu de terrain du Rail club du Kadiogo (RCK) Dramane Kambou et du latéral gauche de l’AS Douanes Valentin Nouma.

On retrouve également tous les cadres de l’équipe dans cette liste de 24 Etalons du technicien français. Le gardien de but Hervé Koffi, les défenseurs axiaux du Bayer Leverkusen (Allemagne) Edmond Tapsoba et Issoufou Dayo de Berkane (Maroc), l’attaquant d’Aston Villa (Angleterre) Bertrand Traoré, Dango Ouattara de Bournemouth et bien d’autres y figurent en bonne place.

Les Etalons du Burkina Faso croisent les Eperviers du Togo en aller et retour les 24 et 28 mars à Marrakech (19h GMT) et à Lomé (19h GMT), respectivement, dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023.

Le groupe Etalons se rendront à Marrakech autour du 20 mars pour un stage de préparation avant le match, le 24 mars.

Le Burkina Faso est leader dans le groupe B avec 6 points (+4), suivi du Cap-Vert (3 points, +0). L’Eswatini et le Togo ferment la marge avec 1 point chacun et un goal avérage de moins 2.

Listes des joueurs convoqués

Gardien de but : Hervé Koffi, Kilian Nikiéma, Hillel Konaté

Défenseurs : Edmond Tapsoba, Issa Kaboré, Steeve Yago, Issoufou Dayo, Adamo Nagalo, Abdoul Guiébré, Nassim Innocenti, Valentin Nouma

Milieux : Adama Guira, Trova Boni, Blati Touré, Gustavo Sangaré, Cédric Badolo, Stéphane Ky, Dramane Kambou

Attaquants : Bertrand Traoré, Lassina Traoré, Dango Ouattara, Mamady Bangré, Abdoul Tapsoba, Cyrille Bayala

Coach : Hubert Velud

Agence d’information du Burkina
AS/ata/ak

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!