FOOT-BFA-MAL-CIV-AFR-SPORT-CAF-CAN2023

CAN 2023/Mali # Burkina : « Nous avons perdu contre une meilleure équipe » (Velud)

Korhogo, 31 janv. 2024 (AIB) – A l’issue de la défaite mardi soir des Etalons du Burkina Faso face aux Aigles du Mali, l’AIB a recueilli des propos de certains joueurs et du sélectionneur dont voici la teneur.

Propos recueillis par A. SALAMBERE depuis Korhogo

Hubert Velud : « Nous avons perdu contre une meilleure équipe »

Les faits sont clairs que nous nous sommes trompés sur notre choix tactique. Si on n’avait pas tout notre effectif peut être qu’on aurait agi autrement. C’est une grosse désillusion pour nous. On a  aussi pris trop de buts dans cette CAN pour espérer aller trop loin. Il y a eu de bonnes choses et de moins bonnes. On en parlera plus tard. Je dois aussi rendre hommage à ce groupe qui pendant un mois a été solidaire. Honnêtement, je n’ai personne à blâmer. Nous avons perdu contre une meilleure équipe. Le Mali a de bons joueurs. Nous avons eu quelques opportunités mais avons également introduit de nouveaux joueurs. Je n’ai pas été surpris par la qualité de cette équipe. Une très bonne qualité avec des milieux de terrain de haut niveau. Offensivement, on a vu une belle équipe du Mali et on les félicite. Nous allons digérer cette défaite. Nous devons examiner et analyser les bons et les mauvais côtés de notre séjour ici. La CAN est très ouverte. C’est l’une des meilleures CAN en termes de football et d’organisation. C’est dommage que nous quittions la compétition ».

Mohamed Konaté : « Je ne trouve pas les mots »

On a essayé, on a tout donné. On n’a pas vite agit. On s’est laissé surprendre. C’est vraiment difficile. Je ne trouve pas les mots. On est vraiment tous triste parce qu’on voulait faire plaisir au peuple burkinabè avec tout ce qui se passe. C’est vraiment dommage. C’est ça. C’est la vie. C’est les épreuves. Aujourd’hui il faut surmonter ça pour gagner demain.

Bertrand Traoré : « Il faut se poser les bonnes questions, nous en premier, se remettre en cause et revenir répondre aux attentes de tous les Burkinabè »

Ce n’était pas suffisant. Je pense qu’on a fait un match acceptable mais à la fin ce n’était pas suffisant. Le Mali était légèrement au-dessus ce soir il faut le reconnaitre. Il faut se poser les bonnes questions, nous en premier, se remettre en cause et essayer de revenir répondre aux attentes de tous les Burkinabè. Les choses se poursuivent. On a eu ce discours dans les vestiaires. On a les éliminatoires de la coupe du monde dans deux mois. Il faut repartir dans les clubs et continuer à travailler et rapidement se focaliser sur les éliminatoires de la coupe du monde.

Sacha Bancé : A la première mi-temps on n’était pas là dans les duels

A la première mi-temps on n’était pas là dans les duels. Ils ont joué avec un système 4-4-2 avec un losange au milieu et c’était difficile pour nous de les presser. En deuxième mi-temps on a changé un peu et ça allait un peu mieux mais on a perdu. C’est le foot, ça arrive et il faut être fort mentalement. Ça n’a vraiment pas marché aujourd’hui. Peut-être un manque de concentration, je ne sais pas. J’avais l’impression avant le match que tout le monde était concentré parce que tout le monde voulait gagner ce match parce que c’est un grand derby.
Agence d’information du Burkina
as/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!