FOOT-BFA-AFR-SPORT-CAF-CAN2023

CAN 2023: démonstration de force des Etalons dans le groupe B

Ouagadougou, 7 juin 2022 (AIB) – Les Etalons du Burkina Faso ont encore frappé mardi au FNB Stadium de Johannesburg (Afrique du sud) en dominant largement le Bouclier du roi d’Eswatini par le score de 3 buts à 1, comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations « Côte d’Ivoire 2023 » dans le groupe B.

Les Etalons ont respecté leur statut de favoris du groupe B dans ce match, même si l’équipe d’Eswatini a résisté à la première période de jeu. Le Bouclier du roi ouvrira même le score à la 64e minute avant que la machine Etalons ne se déclenche.

Pris à l’usure, les Eswatini ont cédé face à la frappe enveloppée du sociétaire de Lorient (France) Dango Ouattara pour l’ouverture du score (69e). Dès lors, les Etalons contrôlent le partie.

Le même Dango Ouattara, déjà buteur face au Cap-Vert vendredi à Marrakech (Maroc), revient pour son doublé de la soirée (75e). C’est le jeune Aziz Ki, entré en cours de jeu qui sonnera le glas de la défaite de l’Eswatini (85e) avec le 3e but burkinabè.

En attendant le face à face Cap-Vert # Togo, le Burkina Faso conforte sa première place du groupe B avec 6 points (+4). La prochaine journée se dispute le 19 septembre prochain avec les chocs Etalons # Eperviers et Requins bleus # Bouclier du roi.

Deux équipes par groupe seront qualifiées pour cette CAN 2023 en Côte d’Ivoire, prévue pour se tenir du 23 juin au 23 juillet.
Agence d’information du Burkina
as/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!