FOOT-BFA-CIV-SPORT-CAF-CAN2023

CAN 2023 : à la découverte du stade de la paix de Bouaké qui accueille la poule D des Etalons

Ouagadougou, 5 nov. 2023 (AIB) – A l’issue du tirage au sort constituant les différentes poules de la CAN 2023, les Etalons du Burkina Faso ont été logés dans le groupe D pour disputer leurs matchs de poule au Stade de la paix de Bouaké, 2e plus grand de Côte d’Ivoire avec le Félicia, après Ebimpé.

Pour cette 34e édition de la CAN Côte d’Ivoire 2023, six stades dont le Stade de la paix de Bouaké abriteront des matchs de la compétition. Ce stade de la paix est d’une capacité de 40 000 places assises (même capacité que le stade Félix Houphoët Boigny) après le stade Ebimpé Alassane Ouattara.

On l’appelle le stade de la paix, ce lieu devenu emblématique depuis la cérémonie de la « flamme de la paix » organisée en 2007 pour apaiser les tensions dans une Côte d’Ivoire en guerre. Ça sera la 2e fois que cet antre du football ivoirien accueille des matchs de CAN après 1984.

La rénovation selon certaines sources, vacille entre 200 et 300 millions de F CFA. Les accès distincts pour les joueurs et les officiels, les vestiaires ainsi que le respect des normes de sécurité sont des éléments qui caractérisent cette rénovation : la pelouse, la loge officielle, les gradins, les vestiaires, les grilles de protection ainsi que l’infirmerie et les toilettes ont été entièrement rénovés.

Une mission composée du ministère burkinabè en charge des sports, de la Fédération burkinabè de football et les deux entraineurs principaux des Etalons, a visité le vendredi 1er décembre ce nouveau stade de la paix et tous les équipements connexes. Les membres de la délégation ont tous positivement appréciés l’infrastructure.

Les sources proches du dossier confirment qu’après le passage des experts de la CAF, l’infrastructure répond aux normes internationales. La poule D composée du Burkina Faso, de l’Algérie, de l’Angola et la Mauritanie y évolueront.

La CAN Côte d’Ivoire 2023 est prévue pour se dérouler du 13 janvier au 11 février 2024.
Agence d’information du Burkina
as/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!