FOOT-BFA-MAR-AFR-SPORT-CAF-AWARDS2023

CAF Awards 2023 : « les défenseurs ont un poste ingrat » selon le double ballon d’or africain El-Hadji Diouf

Marrakeck, 11 déc. 2023 (AIB) – Le double ballon d’or africain, le Sénégalais El-Hadji Diouf (2001 et 2002) a déclaré dimanche soir à Marrakech (Maroc) avant la cérémonie de remise du prestigieux trophée que les défenseurs jouent dans un poste qu’il qualifie d’ingrat.

L’ancien attaquant des Lions du Sénégal El-Hadji Diouf s’est exprimé après une analyse sur les performances des trois nominés pour la finale des CAF Awards, dont le défenseur marocain Achraf Hakimi (PSG) et les deux attaquants (Osimhen et Salah). Pour lui, tous les trois ont du mérite.

« Quand on regarde, les trois le méritent. Mais j’ai toujours dit que les défenseurs ont un poste ingrat. Ce sont les attaquants qu’on voit », a souligné El-Hadji Diouf, poursuivant que « Hakimi a fait une saison extraordinaire l’année dernière en club en même temps avec son équipe nationale en demi-finale de la coupe du monde ».

« Mohammed Salah (Liverpool en Angleterre : ndlr) est toujours là. Il ne lâche pas. Il s’accroche. Il a du mérite parce que pendant tant d’années il est là au haut niveau parmi les tops meilleurs buteurs. Il le mérite. Osimhen a été extraordinaire. Il gagne le championnat (avec son club Naples en Italie : ndlr) et il est le meilleur buteur. Ce qu’il a fait est énorme », analyse Diouf.

Tout en ne se prononçant pas sur qui sera le grand vainqueur de cette édition des CAF Awards, l’ancien buteur de Lens (France) et des Lions du Sénégal précise que « ces moments sont des moments de la consécration, des moments où individuellement on s’évalue. Je crois que les joueurs nominés peuvent être fiers d’eux. On ne joue que pour des moments pareils ».

Le Sénégalais, tout comme plusieurs autres anciennes gloires du football africain ont été invités par la Confédération africaine de football (CAF). « Je dis merci à la CAF », mentionne l’ancien Lion.

Les trois finalistes pour le trophée du ballon d’or africain sont l’Egyptien Mohammed Salah, le Nigérian Victor Osimhen et le Marocain Achraf Hakimi. C’est le Sénégalais Sadio Mané qui a remporté ce trophée l’année passée.

En plus du trophée du ballon d’or africain, plusieurs autres récompenses seront distribuées ce soir au Palais des Congrès de Movënpick (Marrakech) : trophée de la meilleure joueuse africaine, trophée du meilleur entraineur, trophée du meilleur club africain, trophée de la meilleure équipe, trophée du meilleur but entre autres.
Agence d’information du Burkina
as/ata  

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!