Burkina-Sécurité-Soutien-ALT-VDP

Burkina/Yatenga : un député apporte des vivres et du carburant comme appui aux VDP

Ouahigouya, 01 avril 2024 (AIB)- Le député à l’Assemblée législative de Transition (ALT) Youssouf Ouédraogo a offert le 1er avril au Gouvernorat du Nord, des vivres et du carburant à la coordination communale des volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de Ouahigouya, a constaté un journaliste de l’AIB.

Au regard des besoins multiformes des troupes sur le théâtre des opérations le député Ouédraogo, sur fonds propre, avec le soutien du Président de l’ALT le Dr. Ousmane Bougma, s’est inscrit dans une démarche de solidarité agissante en faveur des VDP. Pour la circonstance et en attendant d’autres initiatives, le parlementaire de l’ALT Ouédraogo a déboursé 2 millions FCFA qui ont servi à acquérir 50 sacs de riz, 05 sacs de sel, 50 bidons d’huile, 05 cartons de Nescafé, 05 cartons de patte de tomate, 05 cartons de sucre et des bons de carburant.

La cérémonie de remise du don a eu lieu devant le Gouverneur de la région du Nord Issouf Ouédraogo. Le député Youssouf Ouédraogo a exprimé le bien-fondé de cette initiative en faisant comprendre que la commune de Ouahigouya vit des moments parfois difficiles à cause de l’insécurité.

L’Adjudant-chef ki Dieudonné du 12ème Régiment d’Infanterie Commando de Ouahigouya et représentant du coordonnateur provincial des VDP du Yatenga  a manifesté sa satisfaction au nom des bénéficiaires pour le geste du député.

« Nous disons merci pour cette initiative et souhaitons que Dieu bénisse tous ceux qui ont toujours une pensée pour les hommes de terrain. C’est un geste qui vient galvaniser les combattants et nous en sommes reconnaissants », a-t-il dit au nom des bénéficiaires.

Pour le donateur, ce geste n’est que le début d’une série d’initiatives au profit des forces combattantes qui veillent en permanence sur la sécurité des populations de la commune de Ouahigouya et son hinterland.

« Les besoins des VDP sont énormes et c’est un devoir pour nous de les soutenir pour une libération rapide des territoires communaux. Je lance un appel à toutes les bonnes volontés de la région du Nord dans leurs positions respectives pour une mobilisation sans faille pour l’entretien de nos forces combattantes. Je fonde l’espoir qu’avec le travail héroïque de nos VDP sur le théâtre des opérations nos populations d’ici le début de la saison pluvieuse rejoindront leurs villages pour vaquer à leurs occupations dans la quiétude » a vivement souhaité le député Youssouf Ouédraogo.
Agence d’information du Burkina
PN/AS/ATA

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!