FOOT-BFA-SPORT-VAC

Burkina/Yako : l’équipe de Gomponsom championne de la 18ème édition

Yako, 19 sept. 2023 (AIB)-La finale de la 18ème édition du tournoi maracana Vacances en Foot a été remporté remporté le samedi 16 septembre à Yako par la formation de Gomponsom devant celle le RCP (3-1), a-t-on constaté sur place.

Débutée le 16 juillet dernier, la 18ème édition du   tournoi de maracana Vacances en Foot ( Vac en Foot) a connu son dénouement le samedi 16 septembre 2023.

La finale a mis aux prises l’équipe de Gomponsom à celle du RCP. Malgré la détermination du RCP, c’est Gomponsom qui s’est imposé par le sore de 3 buts à 1 au bout des 2×25 minutes.

Pour sa victoire, Gomponsom a reçu la somme de 300 000 F CFA, un jeu de maillot, un ballon et le trophée.

Le RCP classé 2e a reçu en plus d’un jeu de maillot et  d’un ballon, la somme de 200 000 F CFA.

Troisième du classement, Nagui FC est repartie avec la somme de 100 000 F CFA plus un ballon.

Quant à Tombogsom qui est classée quatrième,  elle a reçu  la somme 50 000 F CFA et un ballon.

Plusieurs prix spéciaux dont celui de l’équipe Fairplay et de l’équipe d’honneur ont été attribués à l’occasion de cette finale.

Placée sous le signe d’édition de conscientisation, d’union, et de la mobilisation autour des FDS et VDP pour un retour à la paix au pays, selon Abdoulaye Dianda et ses co-promoteurs, la compétition avait engagé 16 équipes issues des 7 secteurs et villages de la commune de Yako.

En 18 ans sans discontinuer, Vacances en Foot est, selon Abdoulaye Dianda,  l’un des meilleurs cadres de détection de talents des jeunes désirant de faire carrière dans le domaine du Football dans la région du Nord.

Au nom du comité d’organisation, M.Dianda a adressé ses sincères remerciements à tous ceux qui ont contribué à la réussite de la compétition.

A l’entendre, Vacances en Foot  se veut   aussi une tribune pour diffuser des messages de cohésion sociale et de paix dans un contexte où la nation est durement éprouvée par des attaques terroristes.

« Vacances en Foot, c’est aussi un cadre de détection des talents footballalistiques pour les recruteurs » a déclaré le promoteur.

«  A travers ce tournoi, nous voudrions offrir surtout des scènes d’occupation à la jeunesse de Yako et du Passoré  en général », a indiqué Abdoulaye Dianda.

Notons qu’en match de levée de rideaux, ce sont les anciens de l’US Passoré qui ont croisé les crampons avec la promotion 89-90 de l’école primaire publique Yako-mixte. Le match s’est soldé sur le score de 1 but à 0 en faveur de ladite promotion.
Agence d’Information du Burkina
MO/ZES/AS/ATA

 

Laisser un commentaire