BURKINA-MOUHOUN-EDUCATION-SESSION

Mouhoun/ conseil intérieur : La réussite de lannée scolaire 2023-2024 au menu des échanges

Dédougou, (AIB)-Les chefs de service de la Direction régionale des enseignements post-primaire et secondaire (DREPS) de la Boucle du Mouhoun, ont tenu le mardi 19 septembre 2023 à Dédougou, leur conseil intérieur sous la présidence du Directeur Régional des enseignements Post-primaire et secondaire (DREPS) de la Boucle du Mouhoun, Dr Denis Vimboue.

Le conseil intérieur de la Direction régionale des enseignements post-primaire et secondaire (DREPS) de la Boucle du Mouhoun est une rencontre régulière qui permet aux différents chefs de services de la direction de faire un bilan des activités et dêtre informés sur les activités de leur structure.

Cette activité qui se tient à la veille de la nouvelle rentrée scolaire constitue la première rencontre de redémarrage des activités de lannée scolaire 2023-2024.

Le président de séance, Dr Denis Vimboué, a rendu un vibrant hommage à ses collaborateurs pour la qualité de la collaboration et les performances obtenues.

« Vous avez fait bien plus que ce qui est attendu de vous, pour que la DREPS puisse être au rendez-vous des résultats attendus » a-t-il dit.

 

Il a en outre reconnu lengagement de tous les acteurs qui a permis de relever le défi de lorganisation des examens scolaires de la session de 2023 dans un contexte sécuritaire difficile.

 

Pour ce faire, il a exhorté ses collaborateurs à maintenir le cap pour réussir lannée scolaire 2023-2024.

« Lannée scolaire vient de démarrer. Ce sera également une année de défis. Je vous exhorte dans vos services respectifs à mieux vous organiser, à sortir des sentiers battus pour quensemble, dans une synergie dactions, nous puissions faire face à nos responsabilités. Les autorités régionales comptent sur nous. La hiérarchie attend beaucoup de nous. Les parents délèves, pour la plupart inquiets, fondent tout leur espoir en notre capacité à inventer pour leurs enfants un avenir rassurant dans un environnement marqué par beaucoup dincertitudes » a-t-il expliqué.

 

Loccasion a été donnée à chaque chef de service de présenter les activités réalisées et de recevoir les conseils et les orientations pour une amélioration des performances.

 

Du bilan général présenté par chaque chef de service, il est satisfaisant malgré certaines difficultés qui existent et sont surtout liées à la situation sécuritaire qui a profondément affectée la région.

 

Au regard du bilan présenté, Dr Denis Vimboue, a exhorté ses collaborateurs à plus de dynamisme pour le rayonnement des différentes activités de la direction et souhaité que soit maintenue la qualité de la collaboration qui doit se caractériser par la probité et la courtoisie.

 

« Nous sommes les maillons dune chaine. Nous devrons être dans la dynamique de reprise des activités. Chacun de nous a pris lengagement de donner le meilleur de lui-même pour la réussite des activités » a-t-il conclu.

 

Agence dinformation du Burkina

SB/hb/bz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!