Burkina-Société-Association-Transition-Soutien

Burkina : Une coalition d’associations réaffirme son soutien aux nouvelles autorités

Ouagadougou, 1er avril 2022 (AIB)-La Coalition pour la refondation de la Patrie (CRP), a réaffirmé vendredi, lors d’une conférence de presse, son soutien aux nouvelles autorités du pays et à la Transition.

« La Coalition voudrait réaffirmer son soutiens sans faille aux nouvelles autorités et à la transition toute entière pour cette noble mission de refondation et de restauration de la Nation », a déclaré le porte-parole de la Coalition pour la refondation de la Patrie (CRP), Bitiou Séni.

La Coalition a appelé les filles et fils du Burkina à un sursaut patriotique sans exclusion, à l’union pour bâtir une Nation forte avec des institutions dépolitisées. « Nul ne peut en deux mois éradiquer un fléau qui n’a pu l’être en six ans. Il faut donc croire à la transition et l’accompagner car ensemble on y arrivera », a indiqué M. Séni.

Il a aussi appelé les nouvelles autorités de prendre en main la réconciliation nationale et de trouver un mécanisme rassurant pour permettre tous les exilés de regagner la mère patrie. Le porte-parole a invité la CEDEAO à retirer ses injonctions et de respecter la volonté du peuple souverain du Burkina Faso, au regard des impératifs sécuritaires auxquels le pays fait face.

La coalition a aussi proposé aux pays de la CEDEAO non touchés par les attaques terroristes, de marquer leur solidarité avec les pays en difficulté avec des aéronefs posés sur leur sol.

Car selon elle (CRP), la CEDEAO doit repenser les fondements de son existence pour quitter dans le confort d’une CEDEAO des chefs d’Etats pour arriver à une CEDEAO des peuples. Quant à la libération de l’ancien chef de l’Etat Roch Marc Christian Kaboré, la CRP a rassuré qu’il n’est pas en prison et qu’il bénéficie des traitements dignes de son rang d’ancien chef d’Etat.

Agence d’information du Burkina

HB/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!