Burkina-Trading-Arnaque-Propositions

Burkina : Une arnaque de plus de 40 milliards, a causé des drames sociaux inimaginables (responsable)

Ouagadougou, 15 nov. 2021 (AIB)-Le président du regroupement des investisseurs en trading, Moumouni Fabré, a révélé samedi à Ouagadougou qu’une arnaque de plus de 40 milliards de FCFA au détriment de plus de 10 milles investisseurs a créé des situations sociales extrêmement difficiles.

« Des milliers de Burkinabè sont devenus des indigents parce qu’ils ont pris toutes leurs économies (investir) dans le trading mais malheureusement comme la chose s’est terminée en queue de poisson, ça a créé des situations sociales extrêmement difficiles », a indiqué le président du regroupement des investisseurs en trading, Moumouni Fabré.

M. Fabré s’exprimait samedi à l’issue d’une conférence de presse qui portait sur l’arnaque de plus de 40 milliards de FCFA au détriment de plus de 10 milles investisseurs burkinabè de l’intérieur et de l’extérieur.

Il a expliqué que plusieurs veuves ne peuvent plus assumer leur rôle de chef de famille, beaucoup d’enfants ont été déscolarisés mais plus grave, il y a des personnes qui sont mortes parce qu’elles n’arrivaient plus à assumer les frais médicaux.

« Il faut que les autorités sachent que ces drames humains continuent chaque jour que Dieu fait », a-t-il laissé entendre.

Afin de mettre fin à ces drames humains, les investisseurs ont proposé deux solutions aux autorités.

«  L’Etat doit chercher à savoir où se trouve l’argent. S’il est camouflé, œuvrer à le faire rentrer et payer les gens », a soutenu Moumouni Fabré.

Comme 2e solution, il pense que l’Etat peut se substituer aux sociétés pour soulager les investisseurs, et ensuite se retourner contre les responsables desdites sociétés.

Parmi les sociétés de trading mis en cause, l’on peut citer trading Globumi, Glofas, Royal finance et Barka finance.

Ces sociétés ont reçu à partir de 2019 des sommes d’argents de citoyens à qui, ils devaient après quelques mois et années, reverser ses sommes avec des taux d’intérêts.

Malheureusement, les  responsables des sociétés qui avaient vu leur compte gelé par l’Etat puis dégelé par la suite, n’ont pas encore respecté leur engagement de paiement vis-à-vis des citoyens investisseurs.

Agence d’information du Burkina

CYR/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!