Burkina-Insécurité-Ouest-Disparition-Annonce

Burkina : Un séminariste porté disparu

Ouagadougou 16 sept. 2022 (AIB)-L’Eglise catholique au Burkina dit être sans nouvelle du séminariste Goubebana Marius Tao, porté disparu depuis le 6 septembre sur l’axe Gomboro-Ouélé (Boucle du Mouhoun, Nord-ouest).

« Il est porté à la connaissance de l’opinion diocésaine que notre grand séminariste Goubebana Marius Tao (élève en deuxième année philosophie révolue) originaire de la paroisse de Kimbara, n’a plus été vu après une visite initiée à ses parents  dans son village Gomboro, en préparation de la prochaine rentrée », a annoncé le vicaire général du diocèse de Dédougou, Abbé Guy Judicaël Bicaba, dans un communiqué rendu public hier 15 septembre 2022.

Le communiqué indique que selon des sources recoupées, la trace du séminariste a été perdue entre les villages de Gomboro et Ouélé, entre le 6 et le 9 septembre 2022.

Notons que le village de Gomboro,  a essuyé une attaque terroriste le 1er janvier 2022 au cours de laquelle l’armée régulière a neutralisé 29 terroristes et récupéré du matériel.

Le Burkina Faso est en proie aux attaques terroristes depuis 2016. Cette insécurité a causé des centaines de morts et provoqué le déplacement d’environ 1,5 millions de personnes et la fermeture d’écoles et de centres de santé.

Agence d’information du Burkina

KR/ata

NB: photo d’archive et d’illustration

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!