Burkina-Titao-Terrorisme-Enlèvements-Assassinats

Burkina :  Un jeune déplacé interne retrouvé mort à Titao 

Titao, 28 mars 2022 (AIB)- Un jeune du village de Songtaaba, déplacé interne dans la ville de Titao a été retrouvé mort vendredi, à Hargo, localité située au secteur 4 à quelques encablures du centre ville.

Le jeudi 24 février 2022, un autre jeune qui travaillait dans une coopérative à Titao a été enlevé sur la RN23 alors qu’il tentait de rallier la ville de Titao à bord d’un taxi moto.

Sa monture qui contenait du carburant et de l’huile a été retrouvé intact au bord de la voie par les Forces de défense et de sécurité, mais jusque là, aucune nouvelle de l’infortuné.

Des femmes qui se rendent en brousse, sont violentées et expropriées de leur monture. La situation sécuritaire dans la ville de Titao s’est aggravée ces derniers mois.

Depuis la mort du célèbre Volontaire pour la défense de la patrie (VDP) Laadji Yoro dans la soirée du 23 décembre 2021, la ville est assiégée par les groupes armés, les voies sont minées. Personne ne peut y rentrer ni sortir sauf par convoi sécurisé par l’armée, a constaté l’AIB.

Agence d’information du Burkina 

Photo d’archive pour illustration

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!