Burkina-Littérature-Ouvrage-Invite
Burkina : Un écrivain invite les Burkinabè à lire ses cinq œuvres pour parvenir au succès
Ouagadougou, 8 juin 2023 (AIB)- L’auteur de l’ouvrage intitulé « La réserve illimitée de richesse », Mathieu Lompo a invité, mardi, les Burkinabè à lire ses cinq livres pour découvrir les clés de réussite dans leur projet d’entrepreneuriat.
« La réserve illimitée de richesse est parti d’un constat simple », a déclaré l’auteur de l’ouvrage, Mathieu Lompo, directeur de la justice juvénile.
M. Lompo, par ailleurs, consultant international et expert-formateur en protection et droit de l’enfant, a exhorté les citoyens burkinabè à lire ses cinq ouvrages, afin de découvrir les clés de réussite dans leur projet d’entrepreneuriat.
Il s’exprimait mardi à Ouagadougou, au cours d’un entretien sur ses livres dont l’œuvre intitulée « La réserve illimitée de richesse » qui donnent des voies de succès à la génération actuelle et future.
A l’en croire, sa source d’inspiration divine est née, à la recherche des moyens financiers pour soutenir les nécessiteux notamment les veuves, les orphelins, les malades et les prisonniers.
Le directeur de la justice juvénile dit avoir un attachement particulier pour ces derniers et c’est ce qui justifie la rédaction de ses différentes œuvres pour les accompagner et partager ses différentes théories pratiques et vécues par lui-même pendant une dizaine d’années.
Mathieu Lompo a demandé aux citoyens d’être humbles pour mettre en œuvre ses théories expérimentées, qui selon lui, sont des vraies clés de succès dans toute action d’entreprise.
« J’ai commencé à écrire mes livres par ma première œuvre intitulée +La réserve illimitée de richesse+ parce qu’en réalité, toute personne quel que soit son statut, son origine, sa religion, si elle applique les choses telles que je l’ai dit dans ce livre, ne manquera pas de quoi subvenir à ses besoins et ceux des autres », a-t-il soutenu.
L’écrivain a également fait savoir qu’il a mis pour le moment cinq ouvrages sur la place du marché, relatifs aux théories pratiques pour démarrer les moteurs de la créativité.
Son deuxième ouvrage «Le Mirage du filon d’or», révèle des codes à décoder pour aboutir au chemin de la prospérité et de l’abondance.
De son avis, le livre détaille clairement tous les éléments que chaque personne doit connaître lorsqu’elle est engagée sur le chemin du succès.
« La grande chose qu’il faut, c’est d’abord être humble. L’humilité est le premier facteur qu’en réalité les gens vont peut-être se dire, mais qu’est-ce qu’un Burkinabè, un magistrat ou un jeune a à apprendre en matière de richesse. Il faut être humble et pratiquer pour voir », a-t-il poursuivi.
A l’entendre, la particularité de ses livres réside dans le fait qu’ils contiennent la preuve de ce qu’ils disent et a exhorté les populations à aller vers ses œuvres pour découvrir leur réalité.
Le troisième «Découvrez le seul chemin menant à la richesse », fait cas de l’unique chemin et propre à l’être humain dans le cadre de la richesse ou de l’abondance.
Le quatrième, lui est intitulé « Je m’appelle Jésus Christ de Nazareth ; Détrompez-vous, je ne suis pas contre la prospérité financière ! ». Selon l’auteur, ce livre apporte un éclairage tranchant sur la position de Jésus Christ de Nazareth, à propos de la richesse.
La cinquième, « Le principe de l’abondance financière », évoque les principes permettant à la richesse. L’œuvre révèle que l’abondance, qu’elle soit spirituelle, matérielle ou financière, repose dans un principe qui, une fois activée, produit des résultats époustouflants dans les secteurs de la vie.
« En matière de richesse, il n’y a pas deux chemins, lorsque vous êtes sur votre chemin, vous le savez déjà », a révélé l’écrivain, Mathieu Lompo.
Agence d’information du Burkina
NO/hb/ata/ak