Burkina-Terrorisme-Armée-Actions

Burkina : Plus de 20 terroristes neutralisés la semaine dernière par l’armée (Officiel)

Ouagadougou, 9 nov. 2021 (AIB)- Les Forces armées nationales (FAN) du Burkina Faso ont neutralisé plus de vingt terroristes au cours de la semaine écoulée, selon le point hebdomadaire des actions sécuritaires, parvenu à l’AIB.

Le point de la situation hebdomadaire des opérations de sécurisation menées du 1er  au 7 novembre 2021, renseigne que le détachement militaire de Tankoualou (Province de la Komandjari) a repoussé une attaque dans la nuit du 5 au 6 novembre.

« La riposte des éléments du détachement a permis de neutraliser une quinzaine de terroristes et de récupérer leur armement. Une importante quantité de munitions ainsi que des motos ont également été saisies », précise le document de l’armée.

Le même texte rappelle que le 2 novembre 2021, une unité des Forces armées nationales (FAN) a intercepté et neutralisé un groupe de terroristes dans la zone de Tapoko, dans le province du Houet.

Selon l’armée, les terroristes, qui transportaient une importante logistique, ont engagé le combat lorsque l’unité a tenté de les appréhender.

« Aucune perte n’a été enregistrée côté ami. Côté ennemi, on dénombre huit terroristes tués », signale-t-on.

A en croire le texte, « plusieurs Kalachnikovs, une importante quantité de munitions et de chargeurs, des motos, des engins explosifs improvisés non amorcés, des moyens de communication et divers objets personnels ont été saisis ».

Et d’ajouter que « les opérations de sécurisation se poursuivent dans la zone ».

Un militaire du détachement serait malheureusement tombé au cours des combats, trois autres soldats, blessés, auraient été évacués par voie aérienne vers des structures médicales des FAN.

Toujours selon l’armée, le 5 novembre 2021, la brigade de gendarmerie de Di, dans la province du Sourou, a subi d’importants dégâts matériels suite à une attaque perpétrée par des individus armés. « Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée », note-t-on.

Le point de situation hebdomadaire des opérations de sécurisation menées du 1er  au 7 novembre 2021, souligne que les Forces armées nationales (FAN) poursuivent les opérations de sécurisation du territoire national à travers les activités menées au sein des groupements de forces.

« Elles conduisent également des activités de soutien au développement au profit des structures de l’Etat, de structures privées, ainsi que des activités au profit des populations », lit-on.

Agence d’information du Burkina

BZ/wis/ak

Image d’archives juste pour illustrer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!