Burkina-Tourisme-Promotion-SITHO-VITHRO

Burkina : L’Office nationale du tourisme burkinabè annonce l’organisation conjointe du SITHO et de la VITHRO en octobre prochain

Ouagadougou, 24 août 2023(AIB) : Le Secrétaire général du ministère en charge du tourisme, Fidèle Aymar Tamini, a annoncé jeudi à Ouagadougou, l’organisation conjointe du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) et de la Vitrine internationale du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration de Ouagadougou (VITHRO), du 26 au 29 octobre 2023, pour montrer que le pays est fréquentable malgré la crise sécuritaire.

« La tenue conjointe de ces deux (02) évènements à vocation de promotion touristique vise à mettre en exergue le potentiel touristique de notre pays et à accompagner les efforts des acteurs privés, qui permettent de maintenir le secteur en vie, malgré la crise et la mauvaise publicité tendant à montrer que le Burkina Faso n’est pas un pays fréquentable », a indiqué le Secrétaire général du ministère en charge du tourisme, Fidèle Aymar Tamini.

M. Tamini s’exprimait jeudi lors d’une conférence de presse pour décliner les grands axes de l’organisation de ces évènements culturels et touristiques.

Selon le SG, cette décision témoigne de la volonté des plus hautes autorités du Burkina Faso de faire du secteur du tourisme, un des leviers du développement économique et social.

Selon lui, ces évènements touristiques vont se dérouler sur le site du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), sous le thème : « Promotion du tourisme interne, facteur de résilience », avec le Centre-sud (Manga) comme région invitée d’honneur.

Fidèle Tamini a précisé que ce thème interpelle les différents acteurs sur la nécessité de réfléchir sur le développement du tourisme interne.

«Il offre l’occasion d’identifier les défis qui s’imposent aux acteurs dans la réalisation des activités touristiques », a-t-il ajouté.

Le secrétaire général a indiqué l’organisation de cet évènement vise à accroitre la visibilité au plan africain et à l’échelle internationale des produits et activités touristiques des entreprises burkinabè.

Il vise également à présenter les opportunités d’investissement touristique au Burkina Faso et en Afrique.

Entre outre, il vise à renforcer le partenariat et les relations commerciales entre les professionnels africains du tourisme et offrir un cadre de promotion et de réflexion sur le tourisme.

Par ailleurs, il vise à contribuer au développement du tourisme intra-communautaire et de renforcer la pratique du tourisme interne.

M. Tamini a également exhorté la presse burkinabè à œuvrer en faveur de la promotion du tourisme pour faire du pays, une destination privilégiée.

Agence d’information du Burkina

LM-SO/dnk

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!