Burkina : L’interpellation et la détention de l’ex président du Parlement sont illégales (avocats)

Ouagadougou, 27 mars 2022(AIB)- L’interpellation et la détention ce dimanche de l’ex président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé pour des propos qu’il a tenus jeudi dernier, sont illégales, ont dénoncé ses avocats dans un communiqué de presse parvenu à l’AIB.

« Des informations à notre disposition et des éléments du dossier, l’arrestation et la détention de monsieur Sakandé dans les locaux de la gendarmerie, n’ont ni été ordonnées ni autorisées par les autorités légales de poursuite », ont écrit ses avocats Me Antoinette Ouédraogo et Me Dieudonné Willy.

D’après eux, l’ex-président de l’Assemblée nationale a été interpellé tôt dimanche à son domicile à cause des propos tenus le 24 mars 2022 au cours d’un point de presse.

Le 13 novembre 2021, M. Sakandé, alors en fonction, a affirmé qu’il ne peut pas avoir de coup d’Etat au Burkina Faso car l’armée est républicaine.

Interpellé par les journalistes jeudi dernier au cours d’une conférence de presse qu’il animait, après le putsch 24 janvier 2022, Alassane Bala Sakandé citant le nouveau président du Faso, le lieutenant-colonel Damiba,  a estimé que c’est une partie de l’armée qui a fait le putsch et qu’il y restait des républicains et des patriotes.

Agence d’information du Burkina

ATA/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!