Burkina-Noël-Celebration

Burkina : L’hôpital de Bogodogo offre des cadeaux à 750 enfants du personnel pour Noël

Ouagadougou, 20 déc. 2021 (AIB)-La cellule sociale du Centre hospitalier universitaire de Bogodogo (CHU-B) a offert samedi, des cadeaux à près de 750 enfants du personnel dudit établissement sanitaire dans le cadre de la célébration de la Noël 2021.

Selon le Directeur général (DG) du Centre hospitalier universitaire de Bogodogo (CHU-B), Seydou Nombré, la cérémonie de remise des cadeaux « n’a aucun caractère religieux ».

« Au-delà de son caractère festif, elle est un signe d’engagement fort, de compassion et de solidarité vis-à-vis des enfants », a-t-il renchéri.

Le DG s’exprimait samedi à Ouagadougou, à l’occasion de la 5e édition de l’arbre de Noël, organisé par la cellule sociale de son établissement sanitaire.

Le premier responsable du CHU-B a précisé que cette rencontre témoigne également de l’ambiance « conviviale » qui règne entre les travailleurs.

Seydou Nombré a rappelé que l’arbre de Noël de cette année se tient dans un contexte particulier marqué par la pandémie de la Covid-19 et de la crise sécuritaire.

Pour lui, cela a conduit le bureau de la cellule sociale à revoir le format de la manifestation par un petit nombre d’enfant à la cérémonie.

« Je tiens à saluer les membres du bureau qui ont décidé de préserver la bonne santé de nos enfants », a-t-il poursuivi.

Le DG du CHU-B a aussi félicité son personnel qui se bat avec dévouement et efficacité pour contribuer à l’amélioration de la santé de la population et des enfants en particulier.

Le président de la cellule sociale du CHU-B, Dr Christian Zoundi, a noté que le volet social de l’hôpital permet aux agents de se connaitre, de se rencontrer et de renforcer la cohésion sociale.

De l’avis de M. Zoundi par ailleurs médecin anesthésiste et animateur, l’arbre de Noël fait partie des activités phares de la cellule sociale.

« Nous avons tenu cette année malgré le contexte difficile de l’organiser quand même mais sous un autre format sans regroupement conformément aux recommandations du Comité de prévention et de contrôle des infections associées aux soins de l’hôpital », a-t-il dit.

A l’entendre, près de 750 enfants sont inscrits pour l’arbre de Noël  2021 du CHU-B et ceux-ci entreront tous en possession, de leurs dons, par leur centralisation au niveau des différents services.

« Les majors des différents services vont s’en occuper pour que chaque enfant ait son cadeau », a conclu Christian Zoundi.

Agence d’information du Burkina

NO/wis

Laisser un commentaire