Burkina-Administration-Appel

Burkina : L’ex SG de la Primature invite les agents publics à être plus accessibles aux populations

Ouagadougou, 03 mai 2022(AIB)- La secrétaire générale sortante de la Primature Yvonne Rouamba/Guigma a exhorté mardi, les agents publics, à être plus accessibles et plus attentionnés aux populations qui ne maitrisent pas le français, car ils peuvent apprendre beaucoup d’elles.

«Je m’excuse de profiter de cette occasion pour nous inviter tous, serviteurs de l’Etat et agents de l’administration publique, à travailler à être plus accessibles à nos frères et sœurs !», a indiqué mardi, Yvonne Rouamba/Guigma.

La secrétaire générale sortante de la Primature s’exprimait lors de la passation de charge avec son successeur Abdoul-Salam Gampéné.

«Ce n’est pas parce que notre interlocuteur ne maitrise pas la langue de Molière (le français)  qu’il ne faut pas lui accorder beaucoup d’attention ; au contraire, nous pouvons en apprendre beaucoup d’eux, et surtout nous devons les servir et donc être très attentifs !», a ajouté Mme Rouamba.

Celle qui vient d’effectuer un mandat d’un peu plus de deux ans, s’est réjouie parce «ce constat n’est pas observable partout dans nos services !».

Yvonne Rouamba/Guigma a qualifié «d’expérience enrichissante», la première évaluation des performances des différents ministères qu’elle a participé à la mise en œuvre.

Elle a invité ses ex collaborateurs à soutenir son successeur.

Agence d’information du Burkina

ata-opj-jo/ak

 

 

Laisser un commentaire