Burkina-Education-Récompense

Burkina : Les meilleurs acteurs de l’éducation récompensés à Zorgho

Zorgho, 25 oct. 2021 (AIB)-La Direction provinciale en charge de l’éducation primaire a récompensé samedi, les meilleurs acteurs de l’éducation préscolaire, primaire et de l’alphabétisation de la province du Ganzourgou.

« C’est par l’éducation qu’on peut opérer véritablement le développement et le changement de la province » a indiqué le Haut-commissaire du Ganzourgou, Ambroise Ouédraogo.

Il a salué la direction provinciale en charge de l’éducation primaire pour sa persévérance dans la culture de l’excellence dans la province.

M. Ouédraogo s’exprimait samedi, lors de la cérémonie de récompense des meilleurs acteurs de l’éducation préscolaire, primaire et de l’alphabétisation de la province du Ganzourgou.

Les meilleurs élèves au Certificat d’études primaires (CEP), session de 2021 des 13 circonscriptions d’éducation de base (CEB) de la province ont reçu des fournitures scolaires, des bourses d’étude, des tablettes, des vélos et des motos.

Parmi eux, les meilleurs élèves au CEP en situation de handicap et les meilleurs élèves des écoles franco-arabes.

Les meilleurs enseignants, associations des mères éducatrices (AME), acteurs en alphabétisation, centres d’éveil et d’éducation préscolaires (CEEP) et CEB ont été récompensés.

Le maire de la commune de Zorgho, Toukoumnogo Kaboré a salué l’initiative répétée de cette cérémonie.

Pour lui, « marquer une halte pour célébrer les acteurs de l’éducation pour l’excellence de leur travail effectué au cours de l’année, c’est valoriser leurs mérites et œuvrer à enraciner en eux, la culture permanente de l’excellence pour le grand bien de l’école burkinabè ».

Kiéma Ivan Giovanni est le meilleur élève de la province au CEP, session de 2021 avec une moyenne de 9,70/10.

Il est l’un des 3 premiers élèves ex-aequo au niveau national.

Il promet de continuer à travailler davantage et prendre soin de ses cadeaux reçus.

Pour le directeur provincial en charge de l’éducation préscolaire et primaire du Ganzourgou, Mahamoudou Bikienga cette journée constitue une saine émulation dans le monde éducatif.

Il a félicité tous les acteurs dont le travail a permis à la province d’engranger un taux de réussite de 65,40% au CEP session de 2021.

M. Bikienga a félicité les lauréats et appelé à relever les défis de l’éducation dans la province.

Agence d’information du Burkina

ms/bh/wis

Laisser un commentaire