Burkina-Education-CASEM-Examens
Burkina : Les acteurs de l’Education à pied d’œuvre pour une organisation irréprochable des examens 2023
Ouagadougou, 7 avril 2023 (AIB)-Le ministre en charge de l’Education nationale, Joseph André Ouédraogo, a engagé vendredi, ses collaborateurs à prendre toutes les dispositions pour une organisation irréprochable des examens scolaires et du baccalauréat, session 2023.
«Nous sommes à moins de deux mois des échéances et il urge que toutes les dispositions soient prises à temps pour une bonne tenue, pour une organisation irréprochable des examens de cette session 2023», a affirmé le ministre en charge de l’Education nationale, Joseph André Ouédraogo.
Selon lui, l’organisation des examens scolaires et du baccalauréat représentent un défi majeur à relever par son département.
Joseph André Ouédraogo s’exprimait vendredi 7 avril 2023 à Ouagadougou au cours de la première session du conseil d’administration qui connait pour la première fois la participation des directeurs provinciaux en charge de l’Education.
«De par le passé c’était plutôt des réunions de cabinet élargi mais cette fois-ci c’est l’ensemble des 90 directeurs provinciaux qui sont là donc j’ai déjà une vue de l’ensemble des questions de l’éducation du Burkina Faso», a-t-il fait savoir.
Pour lui, le fait d’associer les directeurs provinciaux à la réunion, «c’est parce que quelque part ces acteur sont essentiels dans la réussite de nos activités notamment dans l’organisation des examens et concours scolaire».
M. Ouédraogo a noté que cette rencontre des acteurs de l’éducation s’articule autour de la présentation du nouvel organigramme de son département, les règlements et procédures disciplinaires et l’état des lieux des préparatifs des examens scolaires et du baccalauréat.
Agence d’information du Burkina
MAO/ho/ata