BURKINA- CULTURE-PATRIOTISME-NUIT

Burkina : les acteurs culturels du Nord à fond pour la réussite de la « Nuit du sursaut patriotique » 

Ouahigouya, 13 avr. 2024 (AIB)-Dans le cadre des activités du trimestre de la solidarité des acteurs culturels, le bureau de la Coordination Nord de la Confédération Nationale de la Culture (CNC) a organisé le samedi 13 avril à Ouahigouya, une conférence de presse pour dévoiler sa stratégie pour une réussite de l’évènement, a constaté un journaliste de l’AIB.

Cette rencontre avec les hommes de médias a débuté par un bref exposé de Germain Ouédraogo coordonnateur régional de la Confédération Nationale de la Culture, sur la structure qui a été mise en place conformément à la stratégie nationale de la culture.

C’est dans le cadre des activités du trimestre de la solidarité dont la clôture est programmée pour le 19 avril 2024 au Monument des martyrs de Ouaga 2000 avec l’organisation de « La nuit du sursaut patriotique », que la coordination Nord de la CNC a voulu échangé avec les hommes de média et autres acteurs culturels sur l’évènement.

A en croire les organisateurs de la conférence qui a connu la présence de Souleymane Ouédraogo Directeur Provincial de la culture du Yatenga, les acteurs culturels de la région du Nord sont à pied d’œuvre pour faire connaitre l’évènement aux populations et mobiliser des fonds pour leur contribution à l’effort de paix à travers entre autres des spots publicitaires et des communications sur les plateaux des radios locales.

Sous la présidence de Issouf Ouédraogo, Gouverneur de la région du Nord avec l’appui des autorités coutumières régionales une nuit artistique sera organisée le jeudi 18 avril 2024 à la salle des fêtes de la mairie de Ouahigouya. Cette nuit artistique se veut un cadre d’expression artistique et culturelle en soutien à la transition, aux forces de défenses et de sécurité dans la lutte contre le terrorisme et donner du sourire aux orphelins et autres déplacés internes, ont laissé entendre les animateurs de la conférence.

La coordination régionale a lancé un appel aux populations, aux acteurs culturels, aux amoureux de la culture de Ouahigouya, Séguénéga, Gourcy, Yako, Titao à s’investir dans la collecte des fonds pour une réussite de l’évènement dans un esprit de résilience et matérialiser par la même occasion leur adhésion et engagement au combat pour la libération totale du territoire nationale.
Agence d’Information du Burkina
PN/AS/ATA

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!