Burkina-Banfora-Sindou-Forum-Jeunes-Cohésion-Stabilité
Burkina/Léraba : Un forum provincial des jeunes pour promouvoir la cohésion et la stabilité sociale
Sindou, 18 août 2021 (AIB)-La commune de Sindou a organisé lundi, le forum provincial des jeunes avec pour objectif de promouvoir la cohésion et la stabilité sociale.
Placé sous le haut patronage du vice-président de l’assemblée nationale Abdoulaye Mossé et le parrainage des députés Mamadou Ouattara et Lassina Ouattara, le forum s’est déroulé sous le thème « cohésion sociale et citoyenneté ».
Selon le premier adjoint au maire de Sindou, Yaya Touré, organisateur du forum, il vise à permettre aux jeunes de la Léraba de se retrouver sur un même plateau afin d’échanger pour des solutions à même de vaincre les obstacles et favoriser la vie en harmonie entre eux.
Le parrain Mamadou Ouattara a invité les jeunes à « avoir un objectif à atteindre, à se mobiliser pour le respect des règles de la patrie et d’avoir un comportement citoyen dans un cadre sain, dans un environnement et une cohésion sociale forte ».
« Ils doivent être des garants non seulement de la citoyenneté mais également de la cohésion sociale dans cette province », a-t-il affirmé.
Les communicateurs Noumoutiè Sangaré et Dikaridia Tou ont incité les jeunes à la culture de l’humilité en observant un comportement citoyen et d’avoir en eux le goût de l’effort.
Agence d’information du Burkina
Massadiami Karama
AIB/Léraba