Burkina: L’entreprise Sank money offre une formation en saponification à plus de 200 femmes

Ouagadougou, 5 août 2023 (AIB)-L’entreprise Sank money en collaboration avec le groupe Tindano  ont offert une formation de trois jours en saponification à plus de 200 femmes.

«Cette formation qui a réuni  plus de 200 femmes vise à les initier dans la fabrication du savon. Nous sommes convaincus qu’à travers les femmes, le peuple burkinabè se développera. C’est dans ce sens que Sank money encourage  les femmes à l’entrepreneuriat», a déclaré l’administrateur de Sank money, Sada Zougmoré.

Selon lui, le bilan de cette formation est satisfaisant car voir des femmes apprendre la fabrication des produits  utilisés tous les jours est bien et cette opportunité  leur permettra de se placer dans le domaine commercial ou de mettre leurs connaissances au profit de leur famille.

Sada Zougmoré s’exprimait lors de la cérémonie de clôture de la formation en saponification qui a duré 72 heures au sein de la maison du peuple de Ouagadougou.

M. Zougmoré a par ailleurs rassuré que plusieurs projets sont mis en œuvre tel que le lancement des micros crédits pour l’accompagnement des femmes désirantes entreprendre après cette formation.

Pour sa part le formateur et par ailleurs le PDG du groupe Tindano, Sidi Tindano a renseigné que la formation mise au profit des femmes est l’un des domaines le plus rentable actuellement au Burkina Faso.

«La difficulté majeur qu’on a rencontré est liée au nombre de participantes qu’on devait encadrer ainsi que la question de gestion du temps imparti pour dispenser les différents modules mais heureusement, nous sommes arrivé à satisfaire tout le monde », a-t-il ajouté.

De son côté la participante et enseignante, Honorine Nayaga a témoigné sa satisfaction de la formation reçue, durant les trois jours

«Nous avions appris a fabriqué le savon citec, les différents gels de bouche selon le teint et les savons liquide pour le nettoyage »

A en croire  Mme Nayaga, à la sortie de cette formation, elle est apte à produire des savons pour la consommation familiale.

Elle compte également partager son expérience avec ses élèves.

Sank money est une entreprise qui évolue dans le domaine des transferts monétaires au Burkina Faso. Ces transferts sont par ailleurs possible via son application utilisable avec ou sans connexion internet.

Agence d’information du Burkina

LM-FT/ata

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire