Burkina-Administration-Médias-Collaboration

Burkina : Le SIG concilie les besoins d’information des citoyens et de communication du gouvernement, Resp

Ouagadougou, 9 déc. 2021(AIB)- Le Service d’information du gouvernement (SIG) travaille pour combler les besoins d’information des citoyens et de communication de l’exécutif, en particulier dans le difficile contexte sécuritaire et sanitaire que traverse le Burkina Faso, a confié mercredi à l’AIB, sa Coordonnatrice Mafarma Sanogo.

«On essaie de ne pas perdre de vue, le besoin en information des citoyens et le besoin en communication aussi des membres du gouvernement qui sont parfois interpellés pour donner aux citoyens, l’information indispensable pour être rassurés et pour savoir ce qui se passe, pour qu’ensemble, nous allions vers la fin de cette crise», a déclaré Mafarma Sanogo.

La Coordonnatrice du Service d’information du gouvernement (SIG) en «visite de confraternité» hier mercredi à l’AIB avec deux de ses collaborateurs, faisait cas de la réorganisation du travail dans sa structure, afin de tenir compte de la crise sécuritaire et sanitaire que traverse le Burkina Faso.

«C’est une période exceptionnellement difficile. Depuis un certain temps, la mobilisation est générale à partir du moment où nos programmes ne sont plus les mêmes. Ce ne sont plus les activités des temps normaux. Nous essayons de faire en sorte que chacun s’en sorte. Ce n’est pas facile d’être là 24h sur 24», a expliqué Mme Sanogo.

Mafarma Sanogo a invité le SIG et l’AIB à mutualiser leurs  moyens et compétences pour servir l’information qu’il faut aux populations, afin de permettre à tout un chacun d’affronter et de venir à bout de la difficile situation.

Le directeur de l’AIB, Alban Kini a favorablement accueilli cette proposition et planche pour des rencontres périodiques pour réussir le pari.

Selon M. Kini, la situation actuelle du Burkina Faso commande une synergie d’actions à tous les niveaux, au-delà des missions spécifiques de chaque entité.

Le SIG créé en 2008 et placé sous la tutelle du ministère de la Communication puis de la Primature, a pour principale mission, la gestion de la communication gouvernementale et la diffusion de l’information publique.

Agence d’information du Burkina

ATA/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!