Burkina-Médias-Régulation-Signature-Convention

Burkina : Le régulateur des médias et l’école publique de journalisme signent une convention de partenariat

Ouagadougou, 27 avril 2022 (AIB)- Le Conseil supérieur de la communication (CSC) et l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC) ont signé, mercredi à Ouagadougou, une convention de partenariat en vue de renforcer l’action de la régulation.

« C’est un partenariat qui va nous aider à faire face au besoin de connaissance en matière de régulation des medias dans notre pays et aussi de contribuer à développer des compétences qui pourront être exploitées par le Conseil supérieur de la Communication (CSC) demain », a affirmé le vice-président du CSC, Azize Bamogo.

La signature de convention entre le Conseil supérieur de la communication (CSC-à droite) et l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC-à gauche)

Azize Bamogo s’exprimait mercredi à Ouagadougou, à l’occasion de la signature de convention de partenariat entre le CSC et l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC).

Selon M. Bamogo, les formations qui seront organisées grâce à ce partenariat, permettront aux journalistes et aux futurs collaborateurs du CSC, de renforcer leurs connaissances et d’être beaucoup plus efficaces dans les activités de régulation.

Le directeur général de l’IISTIC, Zoumana Traoré compte œuvrer pour que cette convention soit exécutée comme envisagé au départ.

Elle permettra, selon lui, aux étudiants d’avoir des connaissances sur les « actes majeurs du Conseil supérieur de la communication (CSC) »

Selon lui, la convention permettra aux étudiants en formation initiale ou continue de l’ISTIC, d’avoir accès aux documents du CSC pour mener leurs recherches sur les questions essentielles de la régulation.

Agence d’information du Burkina

KR/wis/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!