Burkina-Politique-Réaction

Burkina : Le président Kaboré n’a pas validé une quelconque feuille de route pour une sortie de crise

 Ouagadougou, 21 déc. 2021(AIB)- La Direction de la Communication de la présidence du Faso a indiqué mardi, que le document largement partagé sur les réseaux sociaux et supposé être la feuille de route des engagements du président du Faso Roch Kaboré pour une sortie de crise, n’a ni été vu ni été validé par le chef de l’Etat.

Dans l’écrit parvenu à l’AIB, le Directeur de la communication de la présidence du Faso, Auguste Marie Romain Bambara rappelle que « depuis quelques jours, circule sur les réseaux sociaux et dans les médias, un document supposé être une feuille de route pour la mise en oeuvre des engagements du président du Faso, suite à son message à la Nation après le drame d’Inata ».

Selon M. Bambara, «  ledit document n’est que le fruit de la réflexion d’un groupe de travail informel, et qu’il  n’a été ni transmis, ni vu, encore moins amendé ou validé par le président du Faso ».

Et le Directeur de la communication de la présidence du Faso de conclure: « par conséquent, les mesures et actions prioritaires qui y sont identifiées,  n’engagent que les seuls auteurs dudit document ».

Suite à l’attaque terroriste survenu le 14 novembre dernier à Inata, causant la mort à une soixantaine de personnes en majorité des gendarmes et occasionnant la consternation ainsi qu’une agitation au sein de l’opinion publique, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré s’est adressé à la Nation le 25 décembre.

Dans son adresse à la Nation, le chef de l’Etat a annoncé des mesures fortes dont certaines sont déjà mises en exécution dont des chargements au sein  de la hiérarchie des Forces de défense et de sécurité (FDS) et un remaniement au niveau de l’exécutif.

Agence d’information du Burkina

ATA/ak

Laisser un commentaire