Burkina – Primature – Déclaration – Politique Générale – Sport

Burkina: Le Premier ministre annonce l’organisation des Jeux de l’AES

Ouagadougou, 27 déc. 2024 (AIB)-Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a annoncé vendredi l’organisation prochaine des Jeux de l’Alliance des États du Sahel (AES), à l’occasion de sa déclaration de politique générale devant l’hémicycle.

« Il sera également organisé les Jeux de l’Alliance des États du Sahel », a déclaré le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo devant les députés de l’Assemblée législative de Transition (ALT) et les membres du Gouvernement.

Ces jeux dont la date n’a pas été précisée se dérouleront à Bobo-Dioulasso où sera érigé un stade moderne de 15 mille places.

Depuis la suspension du stade du 4-Août de Ouagadougou par la Confédération africaine de football (CAF), les équipes burkinabè disputent leurs matchs internationaux à l’extérieur du pays. La ville de Bobo-Dioulasso dispose de deux stades (le Wobi et le Sangoulé Lamizana) qui ne répondent pas aux normes internationales.

Le Premier ministre s’adonnait à son premier exercice constitutionnel depuis sa nomination, le 7 décembre dernier, par le capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso.

Agence d’information du Burkina
as/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!