Burkina-Economie-Patronat-Rencontre

Burkina: Le patronat burkinabè échange sur des opportunités d’investissement au pays

Ouagadougou, 2 juin 2022 (AIB)- Le Conseil national du patronat burkinabè (CNPB) a tenu jeudi, la première édition de la Rencontre des patrons burkinabè (REPAB), pour présenter les grandes opportunités d’investissements du Burkina Faso aux investisseurs et autres acteurs économiques et aussi promouvoir l’emploi décent.

 

« La rencontre des patrons du secteur privé sonne comme un message de résilience envoyé au reste du monde que malgré les difficultés, le Burkina Faso reste debout », a déclaré le Premier ministre burkinabè, Albert Ouédraogo.

Le PM a visité des stands d’exposition

Il a salué l’unité et l’engagement de tous les acteurs du monde des affaires qui, « face à l’adversité continuent de mener des réflexions soutenues autour des questions de développement de leurs activités ».

Le Premier ministre s’exprimait jeudi, lors de la 1re édition de la Rencontre des patrons burkinabè (REPAB), pour présenter les grandes opportunités d’investissements du Burkina Faso aux investisseurs et autres acteurs économiques.

Pour lui, le Conseil national du patronat burkinabè (CNPB) est plus qu’un cadre d’actions, de représentations, de coordination de liaison et d’information en faveur du secteur privé.

« L’enjeu major pour le CNPB est d’assurer une représentation efficace et efficiente de façon à ce qu’elle soit profitable pour l’ensemble du secteur privé national », a-t-il indiqué.

La 1re édition de la REPAB est placé sous le thème : « Le patronat face aux défis du développement économique et social du Burkina Faso ».

Selon le Président du Conseil national du patronat burkinabè, Apollinaire Compaoré, ce thème revêt un double intérêt pour les patrons Burkinabè.

Le PM Albert Ouédraogo a encouragé les acteurs du monde des affaires

« D’une part se faire mieux connaître à l’échelle nationale, sous régionale et continentale, mettre à la lumière la contribution des membres du patronat dans la création entre autres de richesses, d’emploi, de protection sociale, et d’autres parts, adopter des stratégies pour accompagner le gouvernement dans la résilience », a soutenu M. Compaoré.

Le Conseil national du patronat burkinabè (CNPB), est l’organisation faîtière des employeurs du Burkina Faso.

Créé en 1974 et reconnu officiellement en 1976, il a pour objet, la défense des intérêts matériels, moraux et professionnels de ses membres.

Il s’est doté d’un plan stratégique pour la période 2020-2024 qui prévoit à l’axe n°4, l’amélioration de la visibilité, l’accessibilité et l’image de marque du CNPB.

La Rencontre des patrons burkinabè (REPAB) va durer deux jours avec au programme des communications, des panels, des expositions, des rencontres d’affaires et une soirée gala de clôture avec remise de trophées aux meilleurs employeurs dénommée la Nuit de l’Employeur.

Agence d’information du Burkina

HB/ak

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!