Burkina-Infrastructures-Désenclavement-Ministre-Installation

Burkina : Le nouveau ministre des Infrastructures, colonel-major Charles Josaphat Zoungrana veut des collaborateurs dévoués

Ouagadougou, 10 mars 2022 (AIB)-Le nouveau ministre des Infrastructures et du désenclavement, le colonel-major Charles Josaphat Zoungrana a souhaité mercredi lors de sa prise de fonction, que tous ses collaborateurs soient dévoués au travail, sans calcul.

Dans son adresse à ses collaborateurs présents à sa cérémonie d’investiture mercredi, le ministre Zoungrana a rappelé que le département en charge des Infrastructures est bien concerné par le défi sécuritaire auquel notre pays fait face.

Il a donc invité ses collaborateurs à en être pleinement conscients, à être dévoués au travail, sans calcul et d’avoir des relations empreintes de confiance réciproque, de franchise et d’humilité. Selon le colonel-major Charles Josaphat Zoungrana, il existe clairement un lien étroit entre sécurité et développement, l’un ne pouvant exister sans l’autre.

Le ministre colonel-major Charles Josaphat Zoungrana a été installé par le secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres, Jacques Sosthène Dingara

« C’est pourquoi, notre département, en particulier dans cette phase cruciale de restauration de l’intégrité du territoire national, devrait impérativement travailler en parfaite synergie avec les départements en charge de la Défense et de la sécurité afin de trouver les meilleures stratégies pour permettre la reprise progressive et l’aboutissement de nos projets » a-t-il déclaré.

Pour cela, il a pris l’engagement de ne ménager aucun effort pour que tous bénéficient de conditions satisfaisantes de travail, avec une saine gestion des ressources affectées.

Avant sa nomination dans le gouvernement de Transition le samedi dernier, le colonel-major Charles Josaphat Zoungrana était depuis juin 2021, directeur de cabinet du ministère de la Défense. Ancien directeur du génie militaire, il a été attaché de Défense à l’ambassade du Burkina en Ethiopie.

Agence d’information du Burkina

WIS/az

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!