Burkina-Administration-Ministère-Animales-Passation

Burkina : Le ministre Yerbanga compte assumer ses responsabilités avec «dévouement» et «détermination»

Ouagadougou, 15 janv. 2021 (AIB) – Le nouveau ministre des Ressources animales et halieutiques, Modeste P. Yerbanga a soutenu, vendredi, qu’il assumera ses responsabilités avec «dévouement» et «détermination», afin d’atteindre les objectifs du nouveau référentiel de développement pour le bonheur des populations burkinabè.

«Je mesure l’ampleur des responsabilités qui me sont confiées. Je les assume avec dévouement et détermination pour l’atteinte des objectifs du nouveau référentiel de développement pour le bonheur des braves populations du Burkina Faso», a affirmé vendredi le nouveau ministre des Ressources animales et halieutiques, Modeste P. Yerbanga, lors de son installation.

Selon lui, le travail «titanesque» abattu par son prédécesseur Soumanogo Koutou durant son séjour de cinq ans, lui donne la force, le courage et l’enthousiasme pour prendre le relais.

«Je m’emploierai alors à l’exécution du programme de son excellence Roch Marc Christian Kaboré consigné dans le nouveau référentiel en ces volets ressources animales et halieutiques», a-t-il confié.

De son avis, la réussite de sa «lourde» mission demande le concours de tous les acteurs. Voilà pourquoi, M. Yerbanga a sollicité l’accompagnement du personnel et des Partenaires techniques et financiers pour relever les défis.

Modeste Yerbanga a assuré de sa   «constante» disponibilité pour les suggestions, les réflexions «fécondes» et les contributions «pertinentes» pour la réussite de la mission à lui assignée.

Le nouveau ministre a aussi traduit sa reconnaissance au président du Faso Roch Kaboré et au Premier ministre Christophe Dabiré pour la confiance placée à sa modeste personne, afin de conduire la mise en œuvre et de la politique gouvernementale en matière d’élevage, de pêche et d’aquaculture au Burkina Faso.

Agence d’information du Burkina

NO/ata

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!