Burkina-Education-Promotion-Excellence

Burkina : Le complexe Scolaire bilingue « Les Pionniers » prime ses meilleurs élèves

Ouagadougou, 08 juillet 2023 (AIB)-A l’occasion de sa cérémonie de clôture de l’année scolaire 2022-2023, le complexe scolaire bilingue ‘’Les Pionniers’’ a organisé ce samedi, à Ouagadougou, une journée d’excellence pour récompenser ses meilleurs élèves admis au Certificat d’étude primaire (CEP) et les trois meilleurs élèves de chaque classe.

Selon le fondateur du complexe scolaire ‘’Les Pionniers’’, El hadj Boukaré Sawadogo, la cérémonie de clôture est l’occasion pour eux, de commémorer la sortie de la 10e promotion des élèves de leur école qui est une école bilingue.

Le fondateur du complexe scolaire ‘’Les Pionniers’’, El hadj Boukaré Sawadogo

« C’est-à-dire que nous avons le CEP classique en français et le CEP bilingue qu’on dit unifié, qui est reconnu par l’Etat Burkinabé », a-t-il affirmé.

M. Sawadogo a indiqué que pour les examens de l’année scolaire 2022-2023, ils ont obtenu un taux de réussite de 83,33% pour le CEP classique national en Français et un taux de 100% au CEP bilingue unifié reconnu par l’Etat.

El hadj Sawadogo a relevé que son établissement a réalisé un bilan ‘’très satisfaisant’’ de l’année scolaire 2022-2023. Il a exhorté les élèves à mieux faire les années prochaines et souhaité le retour de la paix afin qu’on puisse vivre dans l’unité et la fraternité.

Des prix spéciaux ont été décernés aux plus jeunes et meilleurs élèves, aux élèves ‘’les plus propres et disciplinés’’ de l’établissement.

Le parrain de la cérémonie, Ali Ouédraogo

Le parrain de la cérémonie, Ali Ouédraogo a déclaré que cette initiative de El hadj Boukaré Sawadogo est ‘’vraiment très bien car ça motive les élèves’’.

« La satisfaction que j’ai aujourd’hui par rapport à mes jeunes enfants, c’est qu’ils ont la chance de faire les deux. C’est à dire le français et l’arabe car ça permet à l’enfant d’avoir deux chances », a-t-il ajouté.

M. Ouédraogo a conclu en ces termes : « Nos conseils à l’endroit de ces enfants, c’est de leur dire de travailler à l’école et d’être nos grands musulmans, nos grands docteurs un jour car nous avons besoin d’eux aujourd’hui pour changer un peu les choses. C’est eux la relève ».

Ilboudo Djawarata, admise au certificat d’étude primaire (CEP), a exprimé sa joie. « Je suis très contente, car je suis sage à l’école et j’ai travaillé dur pour recevoir ces cadeaux ».  Elle a reçu un vélo, une enveloppe et d’autres kits.

Le Complexe Scolaire bilingue Les Pionniers a été créée en Octobre 2008. L’école a ouvert ses portes avec 3 classes et 10 élèves et aujourd’hui, elle compte 6 classes et 166 élèves.

Agence d’information du Burkina

LM/ho/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!