Burkina-Média-Radio-Fête

Burkina : Le 13 février est une halte pour magnifier la radio (responsable)

Ouagadougou, 15 fév. 2022 (AIB)- La 11e édition de la journée mondiale de la radio célébrée dimanche dernier, marque « une halte pour magnifier cet outil de communication incontournable », lit-on dans un communiqué du ministère en charge de la communication parvenu lundi, à l’AIB.

« Le monde a marqué le 13 février dernier une halte pour magnifier un moyen de communication incontournable et essentiel, vieille de plus de 110 ans, devenu aujourd’hui l’un des plus importants dans le monde et en particulier au Burkina Faso : la radio » affirme un communiqué du ministère en charge de la Communication.

Le communiqué en date du dimanche et signé du secrétaire général du ministère Rabankhi Abou-Bâkr Zida rappelle que « la radio vit au Burkina Faso depuis 1959 et (qu’) aujourd’hui, on compte 162 stations de radios tous types confondus qui fonctionnent et contribuent au développement par l’information et l’éducation de l’ensemble des populations ».

Selon le SG Zida, « ce média dont l’importance n’est plus à démontrer a contribué au fil des années à faire et à défaire les opinions ».

« Sa capacité unique à toucher le plus grand nombre de personnes par la magie des ondes, fait d’elle un outil puissant pour célébrer l’humanité et susciter de l’espoir même dans les moments les plus sombres d’une vie », a-t-il relevé.

Pour Rabankhi Zida, « l’édition 2022 de la journée mondiale de la radio placée sous le thème « radio et confiance » se tient dans un contexte où le Burkina Faso traverse une période délicate dont l’issue incombe à toutes les composantes de la société ».

« Je voudrais appeler toutes les stations de radios à jouer leurs parts, celles de donner la bonne information, de sensibiliser, de rassurer, de réconforter », a soutenu M. Zida.

Proclamé en 2011 par les États membres de l’UNESCO, le 13 Février a été adopté par l’Assemblée générale des Nations Unies en 2012 comme Journée Internationale de la radio.

Agence d’information du Burkina

OSY/wis 

Laisser un commentaire