FOOT-BFA-SPORT-FBF-LFP-AJSB-DISTINCTION

Burkina : l’AJSB désigne Abdoulaye Zongo (EFO) joueur du mois de mars

Ouagadougou, 25 avr. 2023 (AIB) – Le capitaine de l’équipe de football de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) Abdoulaye Zongo a été désigné meilleur joueur du mois de mars par l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) à travers un communiqué dont l’AIB a eu copie.

Le défenseur central de l’EFO Abdoulaye Zongo alias Kouri a été désigné à cause de son « leadership et son expérience ». « Il a guidé ses partenaires de l’EFO à la meilleure moisson du mois en championnat », explique les membres de la commission de désignation de l’AJSB.

Ils renseignent que « 4 points pris en 2 matchs, l’EFO a pu limiter les dégâts dans sa lutte pour le maintien. En plus du championnat, la reine des stades a remporté ses matchs de coupe du Faso, souvent grâce à sa solidité défensive autour de son capitaine ».

Selon le communiqué, « Salif Bagaté (2e derrière Kouri) de Salitas FC s’est fait remarquer aussi en mars grâce surtout à ses performances en Coupe du Faso. Son club n’a pris qu’1 point en ligue 1, mais a déroulé en coupe avec 2 buts pour le dossard 29 des Colombes ».

Dieudonné Sié Noufé de l’ASFA-Y s’est invité dans le trio du classement AJSB. Il a à son actif 1 but et 2 passes décisives le mois passé.

Le club de Abdoulaye Zongo, l’EFO s’est qualifié le dimanche dernier pour la finale de la Coupe du Faso. Mais en Ligue 1 la Reine des stades est la première non relégable au classement, donc lutte pour son maintien dans l’élite du football burkinabè.

C’est l’attaquant de l’ASFB Mody Cissé qui a remporté le joueur AJSB du mois de février dernier.
Agence d’information du Burkina
as/ata/ak

Laisser un commentaire