Burkina-Primature-Décoration-Agents

Burkina : La primature reconnait les mérites de 17 agents

Ouagadougou, 22 déc. 2022 (AIB)- Le Premier ministre, Me Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla, a décoré hier jeudi, au cours d’une cérémonie, 17 agents de la primature, dans l’Ordre de l’Etalon et Chevaliers de l’Ordre du Mérite Burkinabè.

 

« Les agents qui reçoivent une décoration sont comme des modèles à la nation, à leur famille, à leur entourage et à ceux qui travaillent avec eux. Ils doivent mériter cette distinction », a indiqué le Premier ministre, Me Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla.

Pour lui, décorer un agent est une manière de l’encourager et appeler les autres à emboiter ses pas.

Le Premier ministre, Me Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla s’exprimait jeudi, à Ouagadougou à l’occasion de la cérémonie de décoration des agents de la primature, qui se sont distingués par leur dévouement et abnégation au travail.

« Quand on décore quelqu’un, c’est une manière de dire que la personne a été reconnue parce qu’elle a bien fait son travail. Si elle est sanctionnée, c’est une manière de dire qu’elle a déviée et la société l’a reconnu coupable » a-t- il indiqué.

De l’avis du Premier ministre, une personne qui reçoit une décoration est une façon pour ses supérieurs de l’encourager à être une référence vis-à-vis de la société.

 

« Vous devez vous engager davantage pour entraîner les autres avec vous. Ce qui a fait que vous avez été décorés, vous devez pouvoir entrainer les autres à faire comme vous. Dans ces circonstances où le sursaut patriotique est nécessaire, tout le monde est appelé quel que soit le poste qu’il occupe à être un combattant potentiel pour la défense de la patrie », a-t- il rappelé.

Pour l’impétrant, Amado Bikienga, cette distinction est une invite à mieux faire. « J’accueille cette décoration avec joie. Je remercie les plus hautes autorités du pays, qui ont pensés à récompenser nos efforts. Je m’engage à mériter cette confiance placée en moi », a-t-il fait savoir.

Au total 17 agents de la primature ont été décorés dont 8 dans l’Ordre de l’Etalon et 9 Chevaliers de l’Ordre du Mérite Burkinabè.

Agence d’information du Burkina

RK/dnk

 

Laisser un commentaire