BURKINA-SANTE-SEIN-CANCER-LUTTE
Burkina : La pédiatrie Charles De Gaulle sensibilise sur le dépistage du cancer du sein
Ouagadougou, 18 nov. 2023 (AIB)- Le Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG) organise du 13 au 24 novembre 2023, la troisième édition de la campagne de dépistage du cancer du sein, afin de lutter contre la maladie qui fait de nombreuses victimes au Burkina Faso.
Le Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG) a entamé la troisième édition de la campagne de sensibilisation et de dépistage du cancer du sein.
Cette campagne qui se tient du 13 au 24 novembre 2023 de 8 h à 18 h dans les locaux du service de l’imagerie médicale de la pédiatrie Charles De Gaulle de Ouagadougou, vise à lutter contre la maladie qui fait de nombreuses victimes au Burkina Faso.
Les examens de dépistage sont entièrement gratuits grâce à l’appui de la Coalition burkinabè de lutte contre le cancer (COBUCAN).
Notons que le dépistage du cancer du sein devient obligatoire pour toute femme ayant atteint 40 ans ou toute celle de moins de 40 ans présentant des anomalies sur les seins.
Il faut préciser également que la maladie se guérit dans la majorité des cas et dans de meilleures conditions à temps, grâce à un dépistage précoce.
Agence d’information du Burkina
NO/hb/ata