Burkina : La journaliste Alice Thiombiano fait un don aux veuves et orphelins de gendarmes tombés

 

Ouagadougou, 15 juin 2023 (AIB)-La journaliste Alice Thiombiano du media en ligne Faso7 , a fait un don financier, jeudi, aux veuves et aux orphelins des gendarmes tombés sur le théâtre des opérations.

«J’ai profité de cette occasion pour faire un don symbolique à l’Action sociale de la gendarmerie nationale, parce qu’étant journaliste sur le terrain, nous voyons les difficultés auxquelles font face les veuves et orphelins des FDS tombées», a indiqué Alice Thiombiano.

La journaliste du média en ligne Faso7 s’exprimait jeudi, après avoir présenté son trophée Galian au chef d’Etat-major de la gendarmerie nationale du Burkina, le lieutenant-colonel Evrard Somda.

En rappel, Alice Thiombiano a été récompensé le 2 juin 2023, au concours annuel de meilleures productions journalistiques (Galian) du prix du meilleur portrait en presse en ligne, grâce à deux articles illustrant le sacrifice suprême de cinq gendarmes sur le champ de la lutte contre le terrorisme.

 

«C’est grâce à l’accord du chef d’Etat-major de la gendarmerie nationale que j’ai pu écrire ces deux articles qui ont prévalu ce prix», a indiqué Mme Thiombiano, dédiant à nouveau son prix aux Forces combattantes et aux gendarmes en particulier.

 

Le Directeur général de Faso 7 Armel Somé qui était de la délégation, a affirmé que le lieutenant-colonel Evrard Somda a apprécié la démarche de la journaliste et leur a exhortés à toujours les accompagner et aussi à toujours venir vers eux pour les informations.

Agence d’information du Burkina

BA-LM/ata/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!