Burkina- Société Remise- Don- handicapé-

Burkina : La croix rouge offre une moto à un handicapé visuel après sa soutenance

Ouagadougou, 6 juin 2O23 (AIB)-L’Assistant en science et technique de l’information et de la communication (ASTIC), Issoufou Ouédraogo, un handicapé visuel a reçu jeudi, une moto de la part de la Croix-Rouge burkinabè, en partenariat avec l’Association aide aux orphelins, personnes vulnérable et veuves (2AOP2V).

« C’est un cadeau qui m’invite à mieux faire, à redoubler d’effort tant sur le monde professionnel que le monde universitaire », a déclaré le handicapé visuel, Issoufou Ouédraogo.

Le 26 juin dernier, l’Assistant en science et technique de l’information et de la communication (ASTIC), Issoufou Ouédraogo, un handicapé visuel a soutenu avec brio sa production à l’école de journalisme (ISTIC) et obtenu la note de 16/20.

Le Secrétaire général (SG) de la croix rouge, Lazare Zoungrana (à droite) remettant la moto à Issoufou Ouédraogo

M. Ouédraogo a reçu ce jeudi à Ouagadougou, une moto offerte par la Croix-Rouge, en partenariat avec l’association aide aux orphelins, personnes vulnérable et veuves (2AOP2) dont il est membre.

Le nouvel assistant a saisi cette ocassion pour remercier les donateurs pour leur geste précieux à son égard, tout en souhaitant que la paix revienne au Burkina Faso.

Pour le Secrétaire général (SG) de la croix rouge, Lazare Zoungrana, l’inclusion constitue l’un des points très importants des plans stratégiques de sa structure.

M. Zoungrana dit suivre le parcours de Issoufou Ouédraogo, qui selon lui, a prouvé que le handicap peut-être plutôt un atout qu’une fatalité.

« Au regard de sa détermination, son engagement, il était tout à fait normal de lui offrir un moyen de déplacement pour lui permettre de poursuivre aisément ses études », a-t-il renchéri.

A l’écouter, les personnes en situation de handicap ont aussi leur place dans le développement du pays et a interpelé toute les bonnes volontés à être solidaires avec les personnes vivants d’un handicap.

Le président de l’association 2AOP2V, Zacharia Adam Kader Sampebgo a pour sa part, noté que Issouf Ouédraogo est un garçon « battant », « persévérant » malgré son handicap visuel et la modicité des moyens de ses parents.

D’après lui, l’Assistant en science et technique de l’information et de la communication a su montrer qu’avec la volonté tout est possible et réalisable.

En rappel, le 26 juin dernier, Issouf Ouédraogo a été sanctionné, lors de sa soutenance à l’Institut des sciences et technique de l’information et de la communication (ISTIC, école de journalisme) par le diplôme d’assistant en science et technique de l’information et de la communication.

Agence d’information du Burkina

BA/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!