SPORT-BUR-POLITIQUE-INSTALLATION

Burkina : «Je ne serai pas un ministre du Football », ministre Nana

Ouagadougou, 15 jan. 2021 (AIB)-Le nouveau ministre des Sports et des Loisirs Dominique Nana a assuré vendredi qu’il ne sera pas uniquement un ministre du Football, car d’après lui, «toutes les médailles se valent».

Le ministre Dominique Nana a salué les chantiers entrepris par son prédécesseur Daouda Azoupiou et a invité ses désormais collaborateurs à maintenir le cap.

«Je ne suis pas venu vous (Daouda Azoupiou) remplacer mais pour poursuivre vos œuvres et faire du Burkina Faso, une nation de sport ».

Selon lui,«ce n’est pas une question d’individu. C’est une question de volonté politique. La volonté politique que le président du Faso a, est de mettre le sport de notre pays à un niveau élevé».

Le nouvel homme de fort du département des Sports a demandé à ses collaborateurs de libérer leurs génies créateurs et d’innover pour mettre le plan d’action en marche.

« Par conséquent les moyens qu’il faut pour mettre le sport à ce niveau seront mobilisés. Il y a des réponses institutionnelles. Le ministre Azoupiou (sortant) a déjà ouvert des chantiers qui nous permettent d’envisager avec optimisme l’avenir », a-t-il dit.

« Je ne serai un ministre du football », a signifié le ministre Nana avant d’insister que « toutes les médailles se valent ».

Après trois ans durant passés à la tête du département des sports Daouda Azoupiou dit avoir travaillé « avec des collaborateurs engagés et ensemble nous avons relevé beaucoup de défis conformément à la lettre de mission ».

Il dit partir de ce département « confiant que les bases que nous avons posées serviront de moyens pour que le ministre Dominique Nana puisse, avec les collaborateurs poursuivre dans la lancée, pour que véritablement le Burkina Faso devienne une nation de sport qui mérite sa place dans le concert des nations et qui se fait respecter à partir des victoires que nous engrangeons ».

Le personnel du ministère des sports et des loisirs a remis en cadeau, le portrait géant du ministre Azoupiou. Il a également reçu son certificat de prise de service et la déclaration de biens (à retourner dans un mois).

C’est à la faveur de la mise en place du nouveau gouvernement le 10 janvier dernier que Dominique Nana, précédemment travailleur à la Primature, a été porté à la tête du département des Sports et des Loisirs.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/ata

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!