Burkina-Administration-Installation
Burkina/Fonction publique : Le nouveau directeur de la communication traduit sa disponibilité à relever les défis
Ouagadougou ,7 mars 2023(AIB)-Le nouveau Directeur de la communication et des relations publiques (DCRP) du département en charge de la Fonction publique,Timothée Somé, a traduit mardi, lors de son installation, sa disponibilité à travailler pour relever les défis de son institution.
«Je voudrais devant cette assistance et sur mon honneur vous garantir ma disponibilité à travailler sans relâche pour l’atteinte des objectifs assignés à cette direction et dans une disposition collaborative », a déclaré le nouveau Directeur de la communication et des relations publiques (DCRP) du ministère en charge de la Fonction publique, Timothée Somé.
M. Somé dit mesurer à sa juste valeur toutes les obligations et les exigences liées à son poste et les attentes de son département stratégique dans ses moments difficiles que traverse le pays.
Le nouveau DCRP du ministère en charge de la Fonction publique s’exprimait mardi à Ouagadougou, lors de sa cérémonie d’installation par le secrétaire général dudit ministère Amidou Sawadogo.
Il a par ailleurs pris l’engagement de travailler avec son équipe pour mériter la confiance de l’autorité placée en sa modeste personne.
Timothé Somé a également rassuré sa prédécesseure Djélika Drabo que tous les acquis engrangés seront capitalisés et consolidés et mis en œuvre dans la vision du ministère de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale.
D’après le nouveau directeur, il s’attellera à la coordination et à la gestion des activités de la communication interne et externe du ministère.
A l’en croire, il envisage des conventions de partenariats avec des organes de presse pour améliorer la couverture des événements, dynamiser le site web à travers la digitalisation et la mise en place d’un plan de communication.
« Ce qui me semble être un challenge qui nous impose, mes collaborateurs et moi, le don de soi, la loyauté, le sens du sacrifice et l’innovation », a-t-il recommandé à ses collaborateurs.
La DRCP sortante Mme Djélika Drabo, dit partir avec le sentiment du travail accompli.
Mme Drabo a aussi sa disponibilité à soutenir le nouveau directeur pour l’atteinte de ses objectifs fixés.
Conseiller en Sciences et techniques de l’information et de la communication (STIC) et journaliste aux Editions Sidwaya, Timothé a été nommé DRCP du ministère en charge de la Fonction publique le 1er mars dernier, en Conseil des ministres.
A cette cérémonie, le nouveau directeur général de l’Agence général de recrutement de l’Etat(AGRE), Samson Traoré été installé dans ses fonctions.
Il remplace à ce poste l’ancien DG de l’AGRE Oumarou Toé.
Agence d’information du Burkina
FD-CI/no/ata