Burkina-Culture-Cinéma-FESPACO

Burkina/FESPACO: «le Burkina a toutes ses chances dans toutes les catégories »

Ouagadougou, 15 fév. 2023 (AIB)- Le Burkina a toutes ses chances dans toutes les catégories de films mis en compétition à la 28e édition du Festival panafricain de cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), a affirmé l’actrice franco-burkinabè, Maïmouna N’Diaye.

« Le Burkina a toutes ses chances dans toutes les catégories », a déclaré, Maimouna N’Diaye, lors du lancement de la 28e édition du FESPACO, précisant qu’elle n’est pas membre du jury.

« La cuvée est bonne et on va se régaler cette année », a-t-elle insisté.

Maimouna N’Diaye a révélé qu’elle est actrice dans trois films en compétition dont une série, un documentaire et une fiction.

Visuel du 28e FESPACO

Selon l’actrice, «  on fait des films pour l’amour du cinéma, l’amour du public. Ce n’est pas forcement pour avoir un prix, mais si on en gagne c’est la cerise sur le gâteau ».

L’actrice franco-burkinabè, Maimouna N’Diaye a apprécié la diversité au niveau des pays, des nationalités et souhaite bonne chance à tous les compétiteurs.

Cette année, 170 films ont été retenus et 35 pays représentés. Le Burkina Faso a inscrit des  films dans toutes les 11 catégories.

Le dernier Etalon d’or burkinabè remonte à 1997 avec le sacre de « buud yam » de Gaston Kaboré.

Agence d’information du Burkina

FT/MAO/CI/as/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!