Burkina-Contribution-Etudiants-Effort-Paix
Burkina/Effort de paix : Les étudiants des deux universités publiques de Ouagadougou contribuent à hauteur de 587 700 FCFA
Ouagadougou, 9 août 2023 (AIB)-Les étudiants de l’université Joseph Ki-Zerbo (UZKZ) et de l’université Thomas Sankara (UTS), ont remis ce mercredi à Ouagadougou, un chèque de 587 700 FCFA au Trésor publique pour contribuer à l’effort de paix.
« Nous pensons qu’avant tout, nous sommes des Burkinabè et nous avons tous entendu l’appel du président de la Transition à contribuer à l’effort de paix pour soutenir les forces combattantes qui sont sur le front », a indiqué le porte-parole des étudiants des deux universités publiques de la capitale, Ghislain Dabiré.
M. Dabiré s’exprimait mercredi à l’occasion de la remise d’un chèque de 587 700 FCFA au Trésor publique de la part de l’université Joseph Ki-Zerbo (UZKZ) et de l’université Thomas Sankara (UTS), pour contribuer à l’effort de paix.
Il a indiqué que la lutte contre le terrorisme nécessite l’engagement de tous. « C’est dans ce sens que nous avons décidé d’accompagner cet élan patriotique malgré le fait que nous n’avons pas de revenu », a-t-il affirmé.
Ghislain Dabiré fonde l’espoir que la reconquête du territoire va permettre aux étudiants qui sont dans les zones rouges d’y retourner rapidement. Selon lui, la contribution a été volontaire à travers des collectes dans les amphithéâtres et des dépôts via Orange Money et Moov Money.
« C’est un geste très fort, très patriotique et de citoyenneté que nous félicitons. Nous continuons à encourager ces étudiants dans cet élan » a souligné le représentant des présidents des deux universités, Hamidou Lompo.
Agence d’information du Burkina
BA/OO/dk/wis