Burkina-Education-Projet-Digitalisation
Burkina/Education : La solution mobile Kamalfa expliquée à Orodora
Orodara (AIB) – Le président de l’ONG, Kamalfa Lassina Bamba a échangé le samedi 4 février 2023 à Orodara, avec les facilitateurs du projet SELEVER 2 de l’Association SOS enfants sur la solution mobile Kamalfa basée à Bobo-Dioulasso, qui œuvre pour l’utilisation du digital dans les écoles.
Selon le président de l’ONG, Kamalfa Lassina Bamba, la solution mobile Kamalfa est une tablette éducative africaine pour booster l’éducation.
M. Bamba a expliqué aux participants l’approche de sa structure qui est basée sur l’utilisation du digital pour réussir les programmes de formation.
« Nous devons nous baser sur les compétences endogènes. Nous sommes là pour pouvoir parler à nos productrices et producteurs, pour leur dire qu’ils ont besoin d’être résilients dans leurs secteurs d’activités », a-t-il soutenu.
Et d’ajouter « qu’ils doivent associer l’intelligence qui tire sa substance du digital, donc, nous sommes en train de les convaincre à l’utilisation de ce digital pour l’alphabétisation ».
Kamalfa Lassina Bamba a également souligné que le digital sera mis à contribution pour réussir la prise en main, afin de créer de l’intelligence autour de leurs activités.
Le président de l’ONG s’est enfin réjoui de la forte mobilisation des acteurs autour de cette activité.
Agence d’information du Burkina
Ak/no/hb/ata