Burkina-Santé-Gynécologie-Ordre

Burkina : Des gynécologues et leurs partenaires en ordre de bataille contre la mortalité maternelle et périnatale

Ouagadougou 23 fév. 2023 (AIB)-La Société des gynécologues et obstétriciens du Burkina(SOGOB)  a soumis jeudi, à ses partenaires  techniques et financiers, son plan stratégique 2023-2027 contre la mortalité maternelle et périnatale.

Jeudi, une table-ronde a regroupé la Société des gynécologues et obstétriciens du Burkina (SOGOB) avec leurs partenaires techniques et financiers sur la lutte contre la mortalité maternelle et périnatale.

Pour le président de la SOGOB Dr Der Adolphe Somé, la mortalité maternelle et périnatale  sont inacceptables parce qu’il y a  des Hommes qui peuvent faire bouger les lignes.

«Pour les activités 2023-2027 nous avons rédigé un plan stratégique que nous allons partager avec les partenaires et la présentation complémentaire à l’insu de cette rencontre leurs permettront de décider dans quels volets, ils peuvent nous accompagner», a déclaré M. Somé.

La chargée de programmes au Fonds des Nation Unies pour la population, Dr Nadine Paré/Belem,  son institution travaille à réduire les décès maternels et infantiles et les besoins non satisfaits en planification familiale.

Docteur Paré a assuré l’accompagnement de sa structure au plan stratégique de la SOGOB, car il entre en droite ligne avec les objectifs du Fonds.

Le taux de mortalité maternelle a été estimée en 2017,  à 330 sur 100 mille naissances.

En rappel la SOGOB a été mis en place depuis  1992 et compte plus de 194 membres.

Agence d’information du Burkina

FT-MAO/ata

 

 

Laisser un commentaire