Burkina-Religion-Jeûne-Don

Burkina : Des familles déplacées internes bénéficient de vivres et de sucre dans le Yatenga

Ouahigouya (AIB)- Le Mouvement Songuitaaba pour le développement du Yatenga (MSDY), à la faveur du mois de carême qui débute ce jeudi au Burkina, a offert des vivres aux personnes déplacées internes de Ouahigouya.

Ce sont des vivres composées de sacs de riz et de cartons de sucres, d’une valeur d’environ 500.000 FCFA qui ont été mobilisé par le Mouvement Songuitaaba pour le Développement du Yatenga, afin d’accompagner des personnes déplacées internes de Ouahigouya à l’occasion du carême.

A la veille du jeûne, le coordonnateur du Mouvement, Harouna Bologo a expliqué le bien-fondé de l’initiative aux bénéficiaires. Pour lui, le Burkina Faso vit des moments difficiles, à cause de l’insécurité avec ses multiples conséquences dans la région du Nord.

« Nous répondons à l’appel lancé par les plus hautes autorités du pays à soutenir l’effort de guerre », a-t-il indiqué.

Pour M. Bologo, d’autres initiatives similaires seront poursuivies au profit d’autres personnes en situation de vulnérabilité dans le pays. Il a exhorté les bonnes volontés à emboiter leurs pas pour soulager la souffrance des populations.

Le doyen des bénéficiaires, Pierre Nacanabo a traduit toute sa satisfaction face au geste du mouvement qui leur permettre de souffler un tant soit peu.

« Nous ne pouvons que dire grandement merci au donateur ainsi qu’à ses membres, pour avoir pensé à nous dans cette situation », a-t-il conclu.

Agence d’information du Burkina

PN/no/ci/ata

 

Laisser un commentaire