Burkina-Foncier-Dédicace-Œuvre
Burkina : Dédicace d’une œuvre pour orienter les agents immobiliers à plus de professionnalisme
Ouagadougou 20 avril 2023 (AIB)-Le président de l’Association des courtiers et agents immobiliers du Faso (ACAIF), Abdoulaye Kaboré a dédicacé, ce jeudi à Ouagadougou son œuvre intitulée « La boussole », qui vise à orienter les courtiers et les agents immobiliers pour plus de professionnalisme.
« Dans le contexte actuel, il se trouve que les agents immobiliers et les courtiers ne travaillent pas dans le professionnalisme, ils travaillent dans l’amateurisme. « La boussole » vient comme un guide pour les acteurs de l’immobilier et du foncier », a indiqué l’écrivain Abdoulaye Kaboré.
Abdoulaye Kaboré est le président de l’Association des courtiers et agents immobiliers du Faso (ACAIF).
Selon lui, le livre traite des responsabilités des courtiers et des agences immobilières, devant la loi de leurs agissements, de la qualité d’agent immobilier, de son rôle, des droits et des devoirs du propriétaire ou le bailleur qui loue un appartement.
La cérémonie de dédicace de l’ouvrage de 204 pages, « la boussole », s’est déroulée ce jeudi à Ouagadougou, sous le haut patronage du ministre de l’Urbanisme, des affaires foncières et de l’habitant, Mikaïlou Sidibé.
Abdoulaye Kaboré a renseigné que son ouvrage aborde trois principaux points à savoir la présentation de l’Association des courtiers et agents immobiliers du Faso (ACAIF) et ses partenaires, les procédures foncières et immobilières et enfin des informations et conseils pratiques.
« Cette œuvre aborde également la protection du consommateur et donne des conseils pratiques sur la gestion immobilière et foncière », a-t-il ajouté.
« Cette œuvre pour nous est très importante en ce sens que c’est un livre qui contient un certain nombre d’informations qui sont utiles aux usagers et aux acteurs de la chaine foncière », a affirmé le ministre de l’Urbanisme, des affaires foncière et de l’habitant, Mikaïlou Sidibé.
M. Sidibé a félicité et salué le travail intellectuel de l’auteur qui vient « ajouter la terre à la terre », et apporter sa contribution dans l’amélioration de la pratique de la promotion immobilière.
L’œuvre coute 10.000 FCFA et est disponible pour l’instant à la librairie l’harmattan à Ouagadougou.
Agence d’information du Burkina
FT/wis