Burkina-Éducation-Sécurité-Patriotisme
Burkina : Chaque école réouverte est un pas de plus vers la souveraineté (Dominique Samba)
Ouagadougou, 12 juillet 2025 (AIB)-Le président de la Ligue des élèves de Bobo-Dioulasso, Dominique Samba, a affirmé samedi à Ouagadougou que « chaque école réouverte, chaque examen organisé, chaque élève protégé est un pas de plus vers un Burkina souverain ».
Il s’exprimait à l’occasion d’une conférence de presse du Congrès des Ligues des Élèves du Burkina (CLEB), organisée pour rendre hommage aux Forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi qu’aux acteurs de l’éducation pour leurs efforts durant l’année scolaire 2024-2025.
Selon lui, malgré les contraintes sécuritaires et logistiques, les examens scolaires se sont tenus dans un climat serein, ce qui témoigne de la résilience du pays. « Ce résultat renforce notre foi en la capacité du Burkina Faso à assurer la continuité éducative même dans l’adversité », a-t-il déclaré.
La conférence a réuni à Ouagadougou des délégués des établissements scolaires venus des 17 régions du pays.
Dominique Samba a appelé ses camarades à s’engager pour un Burkina nouveau, fondé sur les valeurs de justice, de discipline, de travail et de patriotisme, telles que prônées par le président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré.
À l’issue de la rencontre, les membres du CLEB se sont engagés à se rendre au siège de l’initiative présidentielle « Faso Mêbo », pour y apporter un appui physique dans le cadre du développement national.
Agence d’Information du Burkina
