Burkina-Administration-Ministère-Habitat-Passation
Burkina : Bénéwendé Sankara ne compte pas décevoir le président Kaboré
Ouagadougou, 15 janv. 2021 (AIB) – Le nouveau ministre en charge de l’Habitat et de l’Urbanisme, Bénéwendé Sankara a assuré, vendredi, qu’il ne décevra pas le président du Faso, Roch Kaboré parce qu’il attend de lui, des résultats.
«Je voulais insister sur le fait que nous n’avons pas à décevoir la confiance qui nous a été portée par les plus hautes autorités», a affirmé vendredi le nouveau ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Ville, Stanislas Bénéwendé Sankara, lors de son entrée en fonction.
«Le chef de l’Etat attend des résultats. C’est la première recommandation qui nous été faite», a-t-il ajouté.
«Après tout ce qui a été fait» par son prédécesseur Maurice Dieudonné Bonanet, le nouvel entrant s’engage à travailler avec l’abnégation et persévérance.
Stanislas Bénéwendé Sankara a exhorté ses collaborateurs à la fédération des forces et des énergies pour le développement du Burkina Faso.
Membre de la majorité présidentielle depuis 2015, Me Sankara avant son entrée au gouvernement le 10 janvier 2021, a occupé entre 2015 et 2020, le poste de vice-président de l’Assemblée nationale.
Il arrive à la tête du département de l’Habitat au moment ou le Burkina Faso traverse des crises foncières liées à des lotissements contestés et à la prolifération des sociétés immobilières.
En octobre 2016, un rapport parlementaire faisait état de 105 000 parcelles illégalement attribuées entre 1995 et 2015 dans quinze communes du Burkina Faso.
Agence d’information du Burkina
EYO-ata/ak