Burkina-Décoration

Burkina : 171 agents du secteur de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme distingués

Ouagadougou, 15déc. 2023 (AIB)- 171 agents exerçant dans les domaines de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, ont été décorés jeudi pour leur dévouement au travail

 

Chaque année, à l’occasion de la fête de l’indépendance, chaque département ministériel récompense ses agents les plus dévoués.

C’est dans cet esprit, que le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, de concert avec la grande chancellerie a célébré l’excellence des acteurs dudit secteur.

«Aujourd’hui plus que jamais nous avons besoin d’agents travailleurs, intègres dévoués et compétents pour relever les défis de développement qui s’imposent à nous avec acuité » a déclaré le ministre en charge de la communication, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo.

Il a félicité tous les récipiendaires parmi lesquels le Secrétaire général de son département, Bétamou Fidèle Aymar Tamini et invité tous les travailleurs et partenaires du ministère a redoublé d’ardeur au travail.

«Je fonde l’espoir que les travailleurs du ministère trouveront en vous des modèles inspirants», a ajouté le ministre Ouédraogo pour qui ces distinctions revêtent une portée particulière au regard du contexte actuel du Burkina Faso.

Pour 2023, 14 agents ont été distingués dans l’ordre du mérite, 12 dans l’ordre de l’Etalon et 146 -dont 1 à titre posthume- dans l’ordre spécifique des arts, des lettres et de la communication, soit au total 172 récipiendaires.

« Il y a toujours ce grand défi du monde de la communication dans l’accompagnement et dans le soutient à l’effort de reconquête de notre territoire » a rappelé M. le ministre en charge de la Communication et de la Culture.

«C’est un merveilleux moment. Je suis très heureux d’avoir reçu cette médaille. On sent que le Burkina entrevoit une lueur d’espoir par rapport à tout ce qui se passe sur le terrain. Mais nous savons que nous sommes toujours dans le dur et que donc cette distinction, pour moi, est un encouragement et une invite à continuer à travailler inlassablement pour apporter notre petite contribution au développement du pays, par rapport à là où nous sommes, c’est à dire en tant que journaliste travaillant aux Editions Sidwaya», a déclaré le Directeur de l’Agence d’information du Burkina, Aimé Mouorissing Kambiré.

«Cette distinction qui m’est décernée revêt une saveur particulière et je ne peux que témoigner toute ma gratitude à mes responsables qui m’en ont jugé digne ainsi qu’à ma famille qui m’a toujours soutenu», a ajouté le directeur de l’AIB qui a dédié sa médaille aux VDP.

M. Kambiré et le Rédacteur en chef de l’AIB, Tilado Apollinaire Abga, ont été faits chevaliers de l’Ordre du mérite des Arts, des Lettres et de la Communication, avec, agrafe radiodiffusion-presse écrite.

« Je rends grâce à Dieu qui m’a permis de vivre ce moment. Je dédie cette médaille à ma chère épouse, à mes enfants, à tous les autres membres de ma famille qui endurent mes absences répétées à cause de ce travail si prenant. J’ai également une profonde pensée pour mon défunt père et pour mon défunt frère Vincent.

Je remercie mes supérieurs hiérarchiques qui m’ont estimé digne d’être distingué.

Je rends un vibrant hommage à mes collègues du siège, au réseau des correspondants AIB et à tous les travailleurs des Editions Sidwaya pour l’esprit d’équipe.

Je m’engage à continuer à donner le meilleur de moi-même pour une agence de presse nationale toujours forte au service exclusif des intérêts supérieurs du Burkina Faso et des Burkinabè », a déclaré Tilado Apollinaire Abga.

Outre Messieurs Kambiré et Abga, le rédacteur en chef du quotidien public Sidwaya et d’autres agents de Les Editions Sidwaya ont été distingués.

Magasinier aux Editions, Assane Baguian a dédié sa médaille à sa famille. « C’est un moment de satisfaction et de bonheur. C’est également une invite à la persévérance. Je dédie cette médaille à ma famille », s’est-il confié.

«Je suis très heureux de recevoir cette distinction de la Nation. En ce jour spécial, je remercie Allah pour cette grâce. Egalement, je remercie mes supérieurs hiérarchiques et particulièrement, la Directrice générale, Assetou Badoh pour toutes ces années de soutiens multiformes et d’apprentissage à ses côtés», a dit Abdel Aziz Nabaloum, rédacteur en chef de Sidwaya.

«Être ainsi mise en avant fait chaud au cœur mais cela incite également à rester humble devant une telle marque de reconnaissance. Cette distinction me conforte dans la voie que j’ai choisie et me donne encore plus de motivations et de courage pour le chemin qu’il reste à parcourir» s’est réjouie Suzanne Victoire Sissoko, Maquettiste au Secrétariat général des Rédactions de Sidwaya.

Au total, 16 agents de Les Editions Sidwaya ont été récompensés pour leur travail.

WJ/ata/ck

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!